Couvaisons et incubations

Bien entendu, quand on a attrapé le virus des poules on a envie d'avoir dds poussins. Je n'ai pas tardé à laisser mes poukes couver et à me lancer dans des couvaisons artificielles avec une couveuse electriques.

Les articles ci-après découlent de mes expériences sur les couvaisons d'oeufs par mes poules et des incubations par deux couveuses électriques. 

  • Éclosions compliquées de poussins

    Pour ma première incubation 2019 de 3 lots d'oeufs de poules d'origine différentes j'ai eu des expériences d'eclosions compliquées : ombilic non refermé, vitellus non résorbé
  • Paramètres d'incubation des œufs de poule : revue de lectures

    Les paramètres d'incubation idéaux des oeufs de poules existent-ils alors que les guides et modes d'emploi des couveuses divergent sur certains points ?
  • Taux d'éclosion oeufs Colissimo

    Le taux d'éclosion des oeufs envoyés par Colissimo est variable, mais n'est pas lié qu'aux conditions de transport. Les conditions de la couvaison jouent un grand rôle et, probablement, la qualité initiale des oeufs
  • Préalables à la couvaison 2015

    Avant ma première couvaison artificielle pour 2015, une description des préalables : trouver des œufs fécondés, préparer les couveuses et s'exercer à mirer les œufs.
  • Une couvaison inhabituelle !

    Récit illustré d'une couvaison inhabituelle, les œufs en cours et en fin d'incubation sont installés dans un carton avec de jeunes poussins et une lampe.
  • Couvaisons simultanées de trois poules Orpington

    Trois poules Orpington couvent simultanément. Je viens de leur confier des œufs d'Araucana. J'ai hâte de voir la fin des couvaisons. Les coqs aussi !