Mes Cochins bleus et mon coquelet cochin noir

Mes premiers Cochins bleus

Après avoir eu des Cochins perdrix maillé-doré en 2014, j'ai décidé de poursuivre en reproduction de Cochins bleus. Actuellement, fin août 2015, j'ai un couple que je vais garder et un trio dont je vais probablement vendre un coquelet et une poulette.

Le premier couple sera mon couple de reproducteur de base. Il se compose de Patty, un coq Cochin bleu acheté au printemps 2014 chez Elsanor et de Patachou, poulette Cochin bleu née chez nous fin mars 2015 d'un oeuf fécondé commandé à un éleveur de Sardieu dans l'Isère.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Le couple de mes futurs reproducteurs en Cochin bleu

Patty, le coq cochin bleu, a 16 mois maintenant. Sa taille et son volume sont maintenant établis et sont plutôt pas mal, de face comme de dos.

Patachou est encore jeune

Patachou n'a encore que cinq mois, mais elle a un beau gabarit, une jolie couleur de plumage et déjà un beau derrière. Pour l'instant, elle est trop jeune pour pondre et être cochée, mais elle devrait être bien prête début 2016.

En attendant, elle profite de sa vie de jeune fille avec sa copine Fannie, la poulette orpington fauve à liserés noirs. Pour autant, elle est très habituée à Patty qu'elle cotoie sans aucune crainte.

Patty a déjà fait ses preuves comme reproducteur

Les trois grands poussins que Mimi jolie, la poule orpington fauve, a fait naître et élève avec amour sont les enfants de Patty. Ils sont déjà plutôt réussis. Google, le coquelet noir semble avoir hérité du gabarit de son père.

Les deux poulettes bleues sont d'un gris-bleu plus ou moins foncé selon l'éclairage. Blueberry, la plus claire des deux, ressemble pas mal à Patachou  même âge (3 mois). Elle est aussi la plus proche du coquelet Google.

Vivement l'année prochaine que je puisse voir les beaux poussins de Patty et Patachou !

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • PHILIPPE Christelle
    • 1. PHILIPPE Christelle Le 13/10/2015
    Bonjour,
    j'adore votre site!!....c'est très bien !!!.. Beau site et belles volailles!!
    Ce que j'aimerais les avoir !!
  • Côme
    • 2. Côme Le 01/09/2015
    Bonjour! j'aime beaucoup voq article et je les lis avec beaucoup de plaisir !

    J'ai juste une question, pour le tout jeune trio de cochin, qui sont la/les mère(s) ?
    Merci d'avance !
    • graciane
      • gracianeLe 01/09/2015
      Merci pour vos compliments qui me font bien plaisir. La ou les mères des jeunes cochins sont des poules cochin perdrix maillé doré.

Ajouter un commentaire

 
×