Créer un site internet

Les poules découvrent un chiot

Pour Noël,  le Comte Nobru s' est offert un chiot, un chiot Sharpei de 2 mois et demi qu'il a appelé Ourqo. Ils sont venus partager notre repas de Noël et le Comte a fait découvrir le jardin à Ourqo qui a commencé par foncer dans le bassin.

Dans le jardin, les poules et les coqs étaient de sortie. Normal, à Noël,  d'autant qu'il faisait beau cet après-midi. Évidemment,  Ourqo et les poules ont été intéressés de faire connaissance.

Au début,  les poules, Chouppi la jeune Araucana et une Rouquinette, jeune Cochin, en tête,  étaient fort curieuses du chiot. Ne connaissant que leur chatte avec laquelle elles se perchent ou jouent, elles n'avaient pas vraiment peur du chiot, tout en étant un peu circonspectes. Il est à noter que les coqs, y compris Patty, sont restés en deuxième ou troisième ligne.

Ourqo qui de son côté, n'avait jamais vu de poule , n'était pas rassuré. Il faut reconnaître que les poules étaient bien plus grandes que lui et restaient assez groupées !

Mais, encouragé par son maître, le jeune chiot, s' est enhardi, d'autant que certaines poules ont commencé a s' enfuir. Il s' est senti me maître du monde quand Estia, la Padoue, a paniqué et s' est mise à courir affolée en caquetant.

Pas malin, ça ! Mais tel maître,  tel chien ! 

Chien et poules i Chien et poules ii

poules-et-chiot chiot-sharpei-et-poules

Commentaires

  • Didine
    C'était pas malin du tout ! Il confond entre sociabiliser son chiot et lui apprendre à faire des c...! S' il continue comme cela, il pourra toujours courir quand il me demandera de garder Ourqo pendant ses vacances !

Ajouter un commentaire