RÉCITS ILLUSTRÉS

 

Catégories

  • HISTOIRES DE POUSSINS

    03072015 tipex poussin odal devant sa mere pouleRécits illustrés sur la croissance et le développement de poussins Orpington, Cochin et Araucana nés dans mon élevage familial. Les photos montrent l'évolution des poussins  de semaine en semaine, tant pour les poussins nés en couveuse électrique que pour les poussins nés sous poule ou adoptés par une poule couveuse.

    Ces pages comportent des scènes de leur vie quotidienne avec leurs mères-poules et au sein de la petite basse-cour.

     

  • HISTOIRES DE COQS

    16102015 tac jeune coq araucanaCes pages regroupent les textes consacrés aux coqs de ma petite basse-cour, leur biographie, leurs pensées les plus intimes et leurs déclarations d'amour, en vers, s' il vous plaît !

    Trois coqs ont plus particilièrement l'honneur de récits illustrés de scènes de leur vie quotidienne : Théo, mon premier coq orpington, maître du poulailler en 2013 et 2014, Patty, le challenger, coq cochin bleu maître du poulailler en 2015 et Tac, le petit dernier, un jeune coq araucana brun saumoné doré.

     

  • HISTOIRES DE POULES

    12102015 jeunes poules ofaln et cochin bleu sur bancLes poules heureuses ont une histoire ! Cette catégorie de pages regroupe des récits illustrés de la vie des poules d'ornement que j'élève pour mon plaisir de retraitée dans mon jardin de la banlieue parisienne.

    Les véridiques histoires des poules de ma petite basse-cour sont classées selon les races élevées : Araucana, Orpington, Cochin, Padoue et Hollandaises à huppe blanche. 

     

  • POULES EN IMAGES

    Les pages de cette catégorie "Poules en images" comportent les meilleures photos des poules et des coqs de ma petite basse-cour.18032015 cochin et primeveres

    Vous pouvez retrouver ces recueils de photos ainsi que les petits récits sur la chronique des évènements au poulailler sur mes pages FaceBook :

    "Graciane en retraite avec ses poules"

    et

    "Cokenpate"

  • POUSSINS EN IMAGES

    Pages de récits illustrés avec des photos montrant la croissance et le développement de  poussins Orpington,  Cochin,  Araucana et croisés nés dans la petite basse-cour de Graciane.

×