Jeunes coqs 2016 à vendre : Vendus en 24 heures

Les jeunes coqs nés cette année sont en forme pour la prochaine saison de reproduction :

il est temps qu'ils trouvent une nouvelle basse-cour : je les ai mis en vente dimanche et en moins de 24 heures, ils ont été vendus.

13112016 jeune coq orpington argenteCette année a été prolifique en coquelets. Bien que je n'aie laissé faire que quelques couvaisons, j'ai encore 5 coqs pour 20 poules. Ils s'entendent toujours plutôt  bien, mais je sens que cela ne va sans doute pas durer.

Les concours de chants du matin commencent et certaines poules sont déjà un peu trop sollicitées. Il va me falloir me résoudre à vendre mes jeunes.

Sont déjà proposés sur Le Bon Coin, le bel Andro, coq araucana saumon doré et le somptueux Kentoc'h, coq orpington argenté. Ils ont tous les deux un peu plus de 7 mois puisqu'ils sont nés le même jour, le 1er avril 2016 et ils tiennent une grande forme.

Andro pourra être vendu avec une poulette araucana

13112016 andro coq araucana de 7 moisLes deux coqs sont plutôt réussis. Andro est un coq très intelligent et vigoureux et il a des toupets d'oreille. Il est de bonne souche, puisque c'est un poussin d'Elsanor (une des erreurs de sexage parmi les poussins d'un jour que j'avais acheté au printemps).

Il a un superbe port, bien haut sur ses grandes pattes vert foncé, et est très expressif avec sa crête déjà bien développée et ses toupets d'oreille. Son seul défaut consiste en des tâches blanches sur ses oreillons. Mais nul n'est parfait.

Il a tout de suite plu et je pense qu'il va vite trouver une nouvelle basse-cour, d'autant que je propose de le vendre avec une des jeunes poules araucana saumon doré.

13112016 andro portrait13112016 poules araucana saumone doreIl a commencé à cocher avec beaucoup d'enthousiasme. Il lui arrive encore de cocher de travers ou de faire un soleil au dessus de la poule emporté par sa fougue, mais il progresse et sera sûrement rapidement au point compte-tenu de sa motivation.

Je vois d'ailleurs bien que Tac, le coq araucana actuellement maître du poulailler commence à prendre ombrage des performances de son cadet, beaucoup plus énergique que lui.

Tac peut être soulagé : le bel Andro est parti avec la petite Gavotte rigolotte chez un éleveur amateur d'Arpajon.

Et Kentoc'h avec sa compagne, la très jolie et douce Gwen-ha-du

13112016 kentoch coq orpington argenteKentoc'h, le coq orpington argenté est un gros père très gentil et très calme. Son gabarit est déjà impressionnant et il pèse ses 3,5 kilos à l'aise. Il a commencé à chanter et à s'intéresser aux poules, veillant jalousement sur sa jeune compagne orpington argenté dont il est inséparable. Mais il ne coche pas encore tous azimuts. Il vaut mieux, compte-tenu de son poids !

Outre son magnifique gabarit, il a une bonne tête d'Orpington et présente déjà un plumage très réussi avec des liserés blancs très bien définis.

Je le vends avec sa compagne, la superbe Gwen-ha-du, car je n'ai pas le coeur de les séparer.

13112016 couple orpingtons argente 7 mois13112016 gwen ha du poule orpington de 7 moisIls sont nés chez moi en couveuse mais sont issus d'oeufs d'un même éleveur d'Orpington et sont donc probablement consanguins. Mais je pense, compte-tenu de leur vigueur et de leur qualité qu'il est tout à fait possible de les faire se reproduire ensemble.

En tout cas, ils forment un couple très harmonieux et je regrette bien de ne pas pouvoir les garder !

En fait, ils ont tout de suite plu : ils partent demain à côté de Montargis chez un éleveur d'Orpingtons.

Date de dernière mise à jour : 14/11/2016

Commentaires

  • Rousseau
    • 1. Rousseau Le 26/01/2017
    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site passionnée de poule Araucana je souhaiterais savoir si vous en avez ? et ou vous trouvez vous ?
    En vous remerciant par avance de votre réponse.
    Cordialement,
    Patricia
    • graciane
      • gracianeLe 26/01/2017
      Je n'ai plus de poule à vendre pour l'instant. Il faut attendre la prochaine saison de reproduction. Les prochains araucanas naîtront probablement en mars-avril et j'en vendrai quelques uns et unes sans doute fin juin. Je suis dans l'Essonne, au sud de Paris.
  • helsmoortel
    • 2. helsmoortel Le 08/01/2017
    bonjour ayant deux poules aurocana a toupets d oriel aimerai faire l acheter un coq .je suis dans le 87 est ce que vous les envoyer par transporteur et combien les vendez vous et si il vous en reste.MERCI
    • graciane
      • gracianeLe 09/01/2017
      Désolée, je n'ai plus de coq Araucana.
×