Créer un site internet

Poules au petit matin

04102015 groupe au petit matin 7Après leur réveil et un bon petit déjeuner, les poules font une pause pour digérer ou faire un brin de toilette avant de reprendre leurs activités. Les anciennes, qui ont mangé les premières, se regroupent en haut de l'enclos.04102015 groupe au petit matin 8

Elles bougent moins. C'est un bon moment pour prendre des photos dans la belle lumière du matin de ce début d'octobre.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

04102015 splashie et zoe 9Splashie, la grande Orpington splash, et Zoé, la petite Orpington noire, taillent une bavette en haut de l'enclos. C'est normal, entre anciennes, elles échangent sur l'air du temps.

Liserette, l'Orpington fauve à liserés noirs, s'attarde auprès des plats avec Tac, son coquelet araucana. Liserette est d'autant plus affamée qu'elle est en fin de mue et Tac, encore en pleine croissance, est insatiable.

Les jeunes, rassasiés, se perchent sur le toit du petit abri des bacs à sable.

Elles ont font souvent un brin de toilette et observent la vie du poulailler. Elles apprécient également d'y regarder de haut leurs visiteurs et aiment à se faire photographier.

Tout ce petit monde va ensuite sortir profiter du jardin et du temps de cette matinée qui, bien que frais, demeure sec et ensoleillé. Que le petit troupeau en profite bien ! Il est prévu que la pluie revienne cet après-midi.

Autres histoires de poules du petit troupeau de Graciane

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Graciane
    Cela n'a pas duré. Il a plu tout l'après - midi et leur aspect est misérable ce soir.
  • Gwendoline
    Elles sont encore toutes belles chez toi,... pour nous des plumes partout, pas très jolis à photographier...
    C'est sympa toutes ces couleurs