De deux à trois semaines : évolution des poussins Araucana

Au retour de 10 jours de vacances, les 3 poussins Araucana et Chouppa, le croisé Araucana-Cochin ont bien grandi. Ils ont maintenant 3 semaines et tout en restant très proches de leur mère poule, ils prennent de l'assurance.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Certains sont curieux et viennent se faire tirer le portrait

Les deux poussins avec une queue ont des crêtes typiques des Araucanas. Le joli poussin sans queue a une grande crête. J'espère que ce n'est ni un défaut par rapport au standard, ni le signe d'un futur coquelet, mais je crains fort l'une des deux éventualités, voire les deux...

Les couleurs commencent à apparaître

Les deux poussins qui ont des queues sont saumonés brun-doré, l'un, le plus clair est brun-doré, l'autre, le plus foncé est brun avec des reflets bleus.

Ce sont les deux poussins qui sont le moins timides et ont tendance à se mettre en avant, alors que le poussin sans queue et Chouppa, le croisé Araucana-Cochin restent en retrait prêts à s'abriter derrière leur maman.

Le poussin sans queue avec une grande crête semble doré-bleu

Autres pages sur l'évolution de couvées de poussins Araucana

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Product Liability Lawyer
    Remarkable! Its genuinely awesome piece of writing,
    I have got much clear idea regarding from this article.
  • Graciane
    Hier, nous avons tout préparé pour les réinstaller dehors sous l'auvent de la terrasse. On y a disposé le petit poulailler et le grand parc à lapin. Nous attendons maintenant une éclaircie pour les déménager.
    La poule et ses poussins seront évidemment mieux dehors s' il ne fait pas trop humide, mais ce n'est pas urgent car ils ne dérangent pas vraiment dans la maison. En revanche, j'ai hâte de pouvoir sortir les grands poussins qui projettent sable et litière d'un bout à l'autre de la pièce jusque dans le couloir et qui s' excitent dans leur petite cage !
  • Steph
    Oui, ils sont mignons ces poussins ! Ils sont toujours à la maison avec leur maman poule ? Avec le temps qu'il fait, cela va être difficile de les mettre dehors ! Heureusement qu'ils sont bien calmes !
  • Didine
    Tu les critiques, mais en vrai, ils sont très très mignons, calmes et gentils ! Ils ne sont peut-être pas parfaits pour des spécialistes mais, moi, je les préfère aux grands poussins Orpington excités ! Au moins, ces poussins là te regardent d'un air curieux, les autres ne sont intéressés que par la bouffe !
×