Chouppi ne veut pas être séparée de son coq

Chouppi, la jeune Araucana, qui se fait ardemment cocher par Patty, le grand coq Cochin, et par Atos, le jeune Orpington argenté, a maintenant le dos très abîmé. 

Dans la journée,  j'ai isolé les deux coqs responsables dans un enclos. Ils ont râlé,  mais ils ont bien du s' y faire.  Les poules n'en ont pas été affectées.  Elles en ont profité pour explorer le jardin et, de retour dans l'enclos, ont gratté dans la paille que j'avais déversé ce matin dans leur parcours. Même Chouppi n'a pas eu l'air de se languir de Patty.

Mais, hier soir, cela a été une toute autre affaire. J'ai essayé de coucher Chouppi dans un autre dortoir, avec la douce Smoothie, une jeune Orpington avec laquelle elle est copine durant la journée. Mais Patty l'a appelée pour se coucher et elle est devenue hystérique. Pour rejoindre son coq, elle était prête à essayer de défoncer portes et grillage ! J'ai fini par céder et la laisser le rejoindre.

Ah, l'amour !

Et aujourd'hui, elle s' est promenée toute la journée dans le jardin avec les copines, tout à fait à son aise.  Mais, les coqs déprimant et faisant la grève de la faim, je leur avais mis la grande Orpington splash de 4, 5 kg dans leur enclos. Cela a satisfait Atos qui, après avoir bien couru, est arrivé à ses fins, mais Patty est resté boudeur. Ce soir, il a appelé sa Chouppi qui n'a pas pu résister. Elle s' est envolée au-dessus du grillage pour le rejoindre et se faire cocher, visiblement de manière très satisfaisante pour elle.

Vivement que les selles de protection arrivent car je n'arriverai pas à les séparer, ces deux-là !

Les selles de protection sont arrivées : Chouppi n'a mis qu'une heure à s'en débarrasser, avec l'aide des Cochins que ce corps étranger inquiétait. 

Il ne va pas y avoir d'autre solution que de continuer à isoler les coqs ou à isoler Chouppi ! De temps en temps, je leur autorise néanmoins une sortie ensemble. Ils ont trop attachés l'un à l'autre, cela me fait mal au coeur de les séparer !

070115 patty et chouppi

070115 patty se hausse du col

Commentaires

  • Graciane
    Les selles de protection sont enfin arrivées. Le flop ! Chouppi n'a eu de cesse de s'en débarrasser, d'autant que ce "corps étranger" excitait les Cochins qui venaient le piquer. Elle a mis une petite heure, mais elle y esta arrivée. Le temos qu'on finisse de déjeuner, la selle de protection avait disparu !
    Il ne va pas y avoir d'autre solution que de séparer les coqs. Et toujours pas d'appel suite à l'annonce passée pour vendre Atos !
  • Valérie91
    • 2. Valérie91 Le 31/12/2014
    J'ai regardé aussi les modèles de selles de protection pour poules. Je n'ai pas trouvé de site français qui en propose ! Mais cela n'a pas l'air bien compliqué à fabriquer !
  • Graciane
    J'ai trouvé des selles de protection pour poules. C'est un site américain ! Je n'ai pas trouvé de site français. Du coup, les frais de livraison sont plus chers que l'article. J'en ai quand même commandé un lot de 10 car cela doit se salir très vite.
    Avec le modèle de base, je verrai comment en faire moi-même.
  • Graciane
    L'idée de la selle de protection me va bien ! Mais je ne suis pas bien douée en couture. Je vais regarder sur internet si on en vend des tout faits.
  • Steph
    • 5. Steph Le 29/12/2014
    Si c'est juste un problème de dos abîmé, tu peux peut-être protéger la poule avec une petite selle pour poule ? On trouve des modèles sur les forums.

Ajouter un commentaire