Emotions partagées

Bonjour Graciane. C'est réconfortant de lire vos billets! Nous nous retrouvons et dans les situations que vous exposez et décrivez; et dans votre approche de l'élevage sur une modèle familial, bienveillant et respectueux. Nous ne sommes plus seuls avec nos questions, surprises, et nos doutes. Deux poules et un coq Orpington fauve grande race sont arrivés chez nous, depuis début mars 2016. Un couple de canards de barbarie aussi. Une jolie basse-cour, une toute nouvelle aventure pour moi et à chaque jour ses questions et découvertes. Très intense le démarrage avec des poux, des blessures, des soins chez le vétérinaire, des lectures en grande quantité, des problèmes gastriques, des difficultés pour trouver de l'alimentation bio, un coq adolescent et très -trop- actif, des médicaments 'chimiques' à donner, des oeufs mous, durs, cachés, un abcès, et une couvaison sans oeufs. Bref, très intense. Assez angoissant parfois je dois avouer. Tout découvrir et comprendre en si peu de temps, je me rassure en me disant que l'on s'apprend et que bientôt je saurai à peu près lire en mes volailles comme dans mon chat, c'est à dire avec un peu d'expérience. Alors on vous lis et vous relis. A défaut de parler poule, on parle 'comme vous'! Merci!

Commentaires

  • Jocelyne Joigner
    Bonjour, j'étais à la recherche de savoir si les poules mangent les figues, car nous sommes en train de faire un petit poulailler sous un sapin et un figuier, je me rappelle que Maman avait des poules et qu'elle leur donnait des boîtes et couvercles de poissonniers, elles adoraient ça, puis-je continer à leur donner? bien sur en quantité limitée. Merci pour votre blog Jocelyne
    • graciane
      • gracianeLe 04/09/2016
      Oh, oui, les poules et les coqs raffolent des figues. Elles en mangent beaucoup chez moi avec satisfaction. Aucun problème !
  • Graciane
    Très sympa votre billet ! Je suis contente que mes découvertes, émerveillements et difficultés d'éleveuse amateur débutante soient partagés. Pour des citadins sans expérience des volailles, le démarrage d'une basse-cour a de quoi dérouter. C'est à la fois plein de plaisir de voir évoluer ces petites créatures et plein de petits soucis à surmonter.
    Et quand on se lance dans les incubations et les couvaisons, ce sont encore d'autres aventures du quotidien.
    Je vous souhaite de continuer à retirer plein de satisfactions de votre petit élevage malgré les difficultés que vous saurez bientôt gérer plus aisément.

Ajouter un commentaire