Les poules préfèrent l'eau de pluie
Toujours attentive à l'hygiène du matériel et à la qualité de l'alimentation des poules, je fais en sorte que les plats comme les abreuvoirs soient très régulièrement lavés et l'eau bien propre renouvelée. En ce moment, j'apporte même de l'eau tiédie.
Mais les poules n'ont clairement pas le même sens de l'hygiène que moi. Certaines, en plus de gratter avec leurs pattes, farfouilllent avec leur tête comme le feraient des petits cochons.
Et toutes préfèrent aller boire l'eau de pluie plus ou moins croupie qu'elles peuvent trouver dans des récipients abandonnés dans le jardin ou vont boire au petit point d'eau près du bassin. Le fond du bassin est évidemment plein de feuilles en décomposition. Cela donne-t-il bon goût à l'eau ?
L'eau de notre robinet n'a pourtant pas de goût d'eau de javel. Elles ne voudraient quand même pas de l'eau de source ! Si ?
Commentaires
-
- 1. MUNYANEZA EUSTACHE Le 22/08/2016
Alors que les véternaires nous disent; si l'on peut ceuillir avec soin l'eau des pluies, est-elle préférable à l'eau des robinets en terme de qualité sur leur santé?-
- gracianeLe 22/08/2016
En fait, je pense que cela dépend : les poules et autres animaux préfèrent en général l'eau de pluie car elle ne sent pas le chlore comme l'eau du robinet. Mais pour leur santé l'eau de pluie ne doit être préférable que si on est dans un endroit pas trop pollué et qu'elle est recueillie dans de bonnes conditions. Dans tous les cas, ce qui est important, c'est une eau sans contamination par des déjections d'oiseaux de la nature qui apportent facilement des maladies.
-
- 2. Peter Le 02/01/2015
C'est normal ! Tous les animaux préfèrent de l'eau de pluie à l'eau du robinet. Je suppose que tes chattes aussi vont boire dans le bassin. Les poules n'ont pas le même type de goût que nous. Elles doivent être bien plus sensibles à la présence de composant chimique dans l'eau. Ou bien, l'eau stagnante ou de bassin est plus vivante ? Elle héberge sans doute des micro organismes.
Ajouter un commentaire