Reprise de ponte après maladie
- Par
- Le 21/12/2014
- Dans Ponte et couvaison
- 2 commentaires
Mimi jolie, l'Orpington fauve qui a maintenant 11 mois avait commencé à pondre. Malheureusement, avec le temps humide qui a régné pendant ce mois de décembre, elle a attrapé un rhume. Comme une des deux jeunes Cochins, elle s' est mise à éternuer.
Elle a eu droit aux infusions de temps quotidiennes pendant plus d'une semaine. Heureusement, elle ne s' est pas encombrée. Elle va mieux et n'éternue plus, ce qui lui permet de bien profiter de la sortie dans le jardin en ce dimanche un peu tristounet mais doux et sec.
Et, enfin, elle a repondu un oeuf ! Mais il est tout petit, c'est une reprise en douceur ! Son oeuf est le tout petit beige au milieu des oeufs bleu-vert des Araucanas et des oeufs blancs d'une Hollandaise à huppe.
Enfin, c'est bien qu'elle ponde à nouveau ! Maintenant j'attends la reprise de ponte des autres Orpingtons plus âgées qui sont en pleine forme mais n'ont pas l'air pressées de s' y mettre.
Commentaires
-
- 1. Graciane Le 21/12/2014
Hélas, non, la Rouquinette a recommencé ses crises d'éternuement ! Elle semble aller bien dans son comportement, mais elle s' encombre et a une respiration sifflante. En plus, elle a perdu du poids.
Je suis obligée de la traiter plus sérieusement et vais tenter la classe d'antibiotiques qu'a conseillée SOS GALLI à Gwendoline pour Palme, son Araucana tout malade. -
- 2. Didine Le 21/12/2014
Et la jeune Cochin, comment elle va ? Elle a enfin arrêté d'éternuer ?
Ajouter un commentaire