Essayage de la selle de protection
- Par
- Le 13/02/2015
- Dans Selle de protection pour poule
- 6 commentaires
Gwendoline m'a fait l'amitié de m'envoyer une selle de protection pour ma Chouppi, la petite Araucana très sollicitée par les coqs et dont le dos est à nu et bien abîmé. Surprise ! Ce n'est pas une, mais deux selles de protection qui viennent d'arriver, une marron et une vert-bleu, l'une aussi joile que l'autre !
Sans prendre le temps de finir de débarrasser la table, je file chercher Chouppi qui était occuppée à gratter et farfouiller avec entrain dans le fumier. Bon, je dérange, mais elle fait contre mauvaise fortune bon coeur.
Je l'installe sur mes genoux pour la séance d'essayage.
D'abord, passer la première aile. Je m'applique, mais cela passe sans aucune difficulté et la découpe est parfaite. Le premier pan de la jupe s'ajuste impeccablement autour de l'aile.
Puis, une fois que les plumes de la première aile sont bien redisposées, on enfile la seconde aile.
Chouppi est bien sage et se laisse faire sans bouger. La seconde aile passe impec, comme la première. Ajustement nickel ! On voit que cela a été étudié au petit poil...ou plutôt à la petite plume près, et que ce modèle est le produit d'ajustements successifs précis.
Maintenant, l'attache sur le devant, autour du jabot, avec un élastique plat fermé par un bouton. Je fais bien attention à disposer l'élastique bien à plat.
Dernières vérifications avant de libérer Chouppi : C'est bon ! Le bouton est bien boutonné, vers l'intérieur donc non accessible pour les petits becs. Il est bien à plat, l'élastique aussi. L'attache ne semble pas du tout gêner Chouppi.
Je pose donc Chouppi par terre pour observer comment ce qui ce passe quand elle est debout et marche. Elle est un peu perplexe et désorientée, mais c'est surtout qu'elle n'a pas l'habitude d'être dans la maison et ses pattes n'ont pas de prise sur le parquet. le Chien Ourqo, lui, est intéressé par la séance de défilé, mais, par sécurité, il est retenu sous la table.
C'est plutôt bien parti !
Bientôt, dans le prochain épisode, la réintégration de Chouppi au milieu des autres poules et le test des coqs !
selle-de-protection-pour-poule protéger-le-dos-des-poules
Commentaires
-
- 1. beaucourt daniel Le 04/05/2015
bjr je suis un peu perdu sur votre site , car j,aimerais trouver des selles de protection pour mes poules merci de me donner la marche a suivre pour contact merci ,cdlt daniel -
- 2. Graciane Le 06/03/2015
Chouppi est légère et relativement petite parce que c'est une poule de race Araucana. Ce sont des poules de taille moyenne et assez légères comme les pondeuses en général. Patty, le grand coq bleu, est un Cochin. Les Cochins sont parmi les plus grands et gros des coqs et il n'est pas anormal que Patty dépasse les 5 kilos, même si c'est un poids assez élevé pour son âge.
En fait, quand il coche sa petite Chouppi, avec qui il a été élevé depuis qu'il est bébé, il ne lui fait pas mal. D'ailleurs, elle ne cherche pas à l'éviter et même parfois va au devant de lui pour se faire cocher. Le seul point qui posait problème était son dos complètement dégarni de plumes et qui avait été blessé par des griffes de coqs (de Patty ou de l'autre coq, le jeune Orpington argenté qui est maintenant parti vers un autre poulailler).
Avec sa selle de protection, Chouppi semble très satisfaite. Elle vit tout à fait normalement et peut se faire cocher par son cher Patty tant qu'elle le souhaite. -
- 3. pascal Le 06/03/2015
pourquoi chouppi fait 2 kg et lui 5 elle est trop mimi il ne faut pas qu'il lui fasse du mal -
- 4. Graciane Le 06/03/2015
C'est même une solution indispensable pour une petite poule de 2 kilos qui est la favorite d'un grand coq de plus de 5 kilos et qui ne supporte pas d'en être séparée ! -
- 5. pascal Le 05/03/2015
amusant de voir la poule comme sur un salon de haute couture mais pratique pour elle face aux coqs trop entreprenants -
- 6. Gwendoline Le 16/02/2015
Génial, merci pour ces photos Graciane, c'est trop mimi de voir Chouppi devenir mannequin....
Ajouter un commentaire