La selle de protection à l'épreuve des coqs
- Par
- Le 13/02/2015
- Dans Selle de protection pour poule
- 2 commentaires
Chouppi, la jeune Araucana amie de Patty, le grand coq Cochin, qui se fait aussi ardemment cocher par Atos, le jeune et fougueux Orpington, a essayé sa nouvelle selle de protection pour son dos. Elle lui va parfaitement.
Après sa séance d'essayage, elle a rejoint les copains-copines en sortie dans le jardin. Mais, dans un premier temps, elle s'est sentie fort complexée bien que je lui aie assuré que sa nouvelle tenue lui allait à ravir.
Elle s'est tout d'abord cachée dans un foullis de lierre entre Théo, le grand coq Orpington, et Liserette, l'Orpington dorée à liserés favorite de Théo.
Liserette s'est intéressée à la situation de Chouppi et a tenté de l'aider à tirer sur le bord de la jupe mais cela a plutôt agacé Chouppi qui était venue pour avoir la paix, pas pour avoir de l'aide maladroite.
Elle s'est alors perchée dans différents endroits et a essayé différentes méthodes pour se débarrasser du corps étranger. Elle a tiré devant, sous l'aile, sur le dessus de l'aile et sur les bords de la jupette. Rien n'y a fait, la tenue est restée en place, parfaitement ajustée.
Une heure plus tard, constatant le caractère infructueux de ses efforts, elle s'est un peu fait une raison et a rejoint les autres dans l'enclos au niveau des bacs à pouillage. Mais elle est restée nerveuse et vigilante, ce qui lui a permis d'éviter les assauts du coq Atos qui s'est rabattu, au sens propre et figuré du terme, sur Judith, la grande Araucana qui passait par là et venait me voir prendre des photos. Patty, comme à son habitude, est venu piquer la crête d'Atos en pleine action.
Chouppi s'est ensuite détendue et est allée picorer tranquillement. Patty n'était pas d'humeur à la cocher. parfaitement indifférent à sa nouvelle tenue mais interessée par les bonnes choses à se mettre sous le bec qu'elle avait pu découvrir en grattant.
Il a donc fallu attendre encore un peu pour mettre la selle de protection à l'épreuve des coqs.
J'ai délibéremment laissé Atos avec les autres avant le moment du coucher. Cela n'a pas manqué. Sans se préoccuper de la selle de protection qui a néanmoins parfaitement résisté sous le choc, il a sauté sur Chouppi par surprise pendant qu'elle était en train de manger avec appétit les céréales resservies le soir pour aller se coucher le ventre bien plein.
Patty, de nouveau, était surtout intéressé par la libération de l'accès au plat. Il avait déjà coché une des poules Cochin et cela semblait suffire pour son bonheur.
L'épreuve du coq a été brillament passée avec Atos qui est, de loin, le plus brutal. Cela devrait bien fonctionner aussi avec Patty. Chouppi se préoccupe de moins en moins de sa jupe. Et sa nouvelle tenue ne lui a pas coupé l'appétit. Elle lui permet également de voleter et de se percher sans acune gêne.
Demain, elle devrait l'avoir adoptée !
selle-de-protection-pour-poule protéger-le-dos-des-poules
Commentaires
-
- 1. Graciane Le 13/02/2015
Atos part mardi rejoindre sa nouvelle famille. Cela devrait être plus facile à gérer. Théo ne coche pas Chouppi. Je n'aurai que Patty à isoler et encore, il ne coche pas par surprise comme Atos. Il laisse Chouppi tranquille quand elle mange ou quand elle se pouille. -
- 2. Gwendoline Le 13/02/2015
Mais c'est génial.... c'est super si elle ne bouge pas et qu'elle est bien libre dans ses envols. Je suis trop contente si cela lui permet de se refaire un peu le dos, Peut -être tu vas devoir ruser un peu le matin pour la bloquer seule sans selle pour qu'elle puisse voir acces à un bac pour se pouiller sans coq et ensuite tu la réhabille, çà va vite quand on a pris le coup....
Ajouter un commentaire