Départ des poussins Araucana et des poulets Orpington
- Par
- Le 28/05/2015
- Dans Vente de poussins et poulets
- 2 commentaires
Dur de vendre et de laisser partir des poussins et poulets nés et élevés chez nous avec soin et amour. Mais la place étant limitée, il est impossible de les garder.
J'ai réussi à bien vendre les poussins Araucana malgré leurs défauts et tous les coquelets Orpington. En ce qui me concerne, bien vendre signifie vendre à prix très modique mais à des amateurs qui vont installer mes chéris dans des endroits agréables.
Après le départ de deux coquelets Orpington splash ce week-end pour Béziers où ils vont s'ébattre dans 5000 m2 et remplacer le coq Jojo qui est devenu un "affreux Jojo", ce sont les 3 grands poussins Araucana de 7 semaines, les 2 autres coquelets Orpington et une poulette Ofaln qui sont partis pour le parc d'un chateau à midi.
Cela va me manquer de ne plus voir deux petites bandes galoper dans le jardin et se précipiter vers moi dès que je sors !
Et les chaises de jardin vont sembler bien vides sans tas de petits poulets !
Bien vide aussi la terrasse sans petits coqs pour faire les beaux !
Et mon beau Pilou, le coquelet Orpington bleu si familier va nous manquer aussi !
Je n'ai finalement conservé qu'une poulette Ofaln, Fannie, la plus petite des deux et la poulette Cochin bleue, Patachou, pour faire des poussins avec le coq Patty l'année prochaine.
J'avais envisagé de conserver les deux poulettes Ofaln, mais ce n'était pas raisonnable. Et un acheteur qui prend 4 coqs mérite bien de pouvoir acheter une belle poulette. Elle était bien jolie, la grande Julie !
Il me reste Fannie, plus petite, mais fort belle aussi, surtout quand elle étire son aile !
Bien sûr, j'ai aussi gardé Chouppa, la jolie croisée Cochin-Araucana, bébé d'amour de Patty et Chouppi. Elle a un temps appelé les Araucanas, qu'elle suivait partout, mais maintenant elle est copine avec Picatchou, la mini-poule Araucana récemment arrivée.
Deux binômes de poulettes, cela va être bien plus calme et moins de travail pour servir des repas pantagruéliques.
départ-poussins-Araucana départ-poulets-Orpington
Commentaires
-
- 1. Graciane Le 29/05/2015
J'ai eu le coeur gros de les voir partir, mais ils ont bien été démarrés. Ils partent tous en groupe et à la campagne dans de grands espaces. Je me console en me disant qu'il faut savoir laisser partir ses enfants pour qu'ils fassent leur vie...Mais c'est vrai que le temps a passé vite et que je n'ai pas pu en profiter longtemps avec le voyage au Canada.
Il valait quand même mieux bien placer les coquelets avant l'été. -
- 2. Didine Le 29/05/2015
Je ne sais pas comment tu fais ! Moi, je ne pourrais pas vendre des petits animaux que j'ai vu naître et que j'ai élevé. Je sais bien que tu ne peux pas tous les garder, mais je trouve cela bien difficile. Les petits Araucanas étaient vraiment très mignons, ils vont me manquer !
Ajouter un commentaire