Atos devient très dominant

Toujours pas d'appel suite à l'annonce pour la vente d'Atos, jeune et beau coq Orpington argenté de 7 mois et demi maintenant.

Fini, le jeune Atos réservé ! Monsieur ne coqueline pas, il rugit ! Il est assez fâché d'être souvent isolé des poules. Et maintenant, dès que je le lâche, il coche ou essaye de cocher toutes les poules, même les plus anciennes.

Le temps s'étant levé, j'ai permis au petit troupeau un tour au jardin. Atos s' est précipité sur Liserette, la poule Orpington dorée à liserés, favorite de Théo, le grand coq Orpington, ainé des coqs.

Atos coche liserette Atos applique

Il s'applique et coche avec ardeur. Il peut y aller, elle est costaud et bien dodue ! Elle est bien plus confortable à cocher que Chouppi, la petite Araucana sur laquelle il faut s'accrocher.

Atos continue a cocher Atos finit de cocher

L'affaire faite, les protagonistes s'éloignent en s'ébrouant. 

Liserette part en s ebrouant

Et Liserette retourne sous le romarin et dans la plate-bande préférée où les poules aiment se pouiller dans la terre qui y reste bien sèche. Elles s'y sentent aussi bien protégées sous les arbres.

Liserette sous le romarin Liserette dans plate bande

Elle y rejoint Théo, son seigneur et maître habituel, qui est très occupé à se faire papouiller par Edith, l'Araucana doré-brun. C'est sûr qu'il y a des priorités dans la vie !

Edith papouille theo Papouilles suites

Atos, de son côté, essaie de poursuivre ses démarches auprès de Zoé, l'Orpington noire. Cette fois, il se voit opposer un refus catégorique. Zoé lui fait face, prête à se battre.

Atos entreprend zoe

Atos renonce, mais Zoé rejoint néanmoins Liserette près de Théo toujours tranquillement installé sous son romarin. Atos qui ne s'est jamais frotté à Théo ne peut que tourner autour déçu.

Pres de theo

C'est dur, la vie de jeune coq !

coq-orpington-dominant

Ajouter un commentaire

 
×