Jardin et parcs des poules en automne
- Par
- Le 06/11/2015
- Dans Jardin et poulaillers
- 1 commentaire
Il fait extrêmement doux en ce début de novembre 2015 en région parisienne, mais l'automne est vraiment là. Les feuilles des arbres sont tombées massivement et les journées raccoursissent.
Les travaux de nettoyage ont commencé, même s'il y a encore beaucoup de choses à faire pour préparer le jardin à l'hiver.
La végétation se met doucement en sommeil mais le jardin reste vert et, pour l'instant, le petit troupeau de 18 poules et 2 coqs ont encore de l'herbe dans les parcours. Il est vrai que nous faisons très attention à la gestion des espaces et ne laissons sortir les poules dans la partie enclose du jardin que si l'herbe n'est pas trop abîmée.
Patty, le coq Cochin, a son enclos particulier. Il semble tout à fait s'en satisfaire en cette saison, d'autant qu'il a de la visite, les poules venant régulièrement picorer près de son enclos.
Patty continue sa mue. Il est assez fatigué malgré mes bons petits plats auxquels il fait assez peu honneur et semble assez content de pouvoir rester perché tranquille sur sa branche et d'avoir son poulailler personnel qu'il rejoint dès 17 heures 30.
Pour l'instant, malgré des mues encore sévères de certaines poules, tout le monde va bien malgré une certaine humidité. Quand les poules ne sortent pas dans la partie du jardin enclos, elles ont leur enclos avec un sol recouvert de paille, de feuilles et de broyats de branches afin de pouvoir continuer à gratter sans avoir les pattes trop boueuses.
Et, bien sûr, en cas de mauvais temps, les poulaillers sont entourés d'enclos couvert pour les regroupements bien à l'abri
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 06/11/2015
Je vois que nous avons les mêmes occupations et les mêmes protégés. Chez nous aussi, certaines poules se montrent fatiguées par la mue et sont aussi très très déplumées. Grosse grosse fatigue, elles cherchent des petits endroits tranquilles, où elles peuvent se reposer seules et n'ont pas très très gros appétit. Je veille à ce que les gamelles soient bien remplies ... et nous patientons en attendant qu'elles retrouvent leurs allures et Punch.....
Ajouter un commentaire