Créer un site internet

Elever des poules dans un jardin de banlieue

Des poules dans un jardin de banlieue : du plaisir mais du travail

Ma petite basse-cour se situe dans un grand jardin en banlieue parisienne : à Juvisy sur Orge dans l'Essonne, à quinze km au sud de Paris.

Les installations de poulaillers et de parcours se sont faites progressivement au fur et à mesure de l'arrivée des générations. Maintenant nous avons deux poulaillers fixes, un pour les adultes, l'autre pour les jeunes et un petit poulailler mobile pour les poussins. Les parcours des grandes poules et des poulets sont des espaces entourés de grillage. Les poussins sortent dans des grands parcours que nous déplaçons régulièrement sur l'herbe.

Nous avons tout fait pour noyer ces installations dans la végétation. 

Des belles poules agrémentent et animent le jardin

Les poules d'ornement sont un plaisir des yeux et animent un jardin. Nous passons beaucoup plus de temps dehors et nous redecouvrons notre jardin autrement, en prêtant une attention nouvelle aux chants d'oiseaux.

Bien entendu, pour que le plaisir reste un plaisir et que les voisins ne soient pas dérangés,  une gestion rigoureuse des parcours et une hygiène très soigneuse des installations s' imposent dans le milieu contrainr d'un jardin citadin.

Logo smoothie et chouppi

Des poules, des coqs et des poulettes

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • obiwan_24
    Bonjour,

    Votre site est très intéressant, maintenant que tout le monde veut avoir des poules depuis le déconfinement ! Moi comme les autres et c'est trop bien ! Alors merci pour votre site qui donne pleins de conseils. Je pense que ça m'évitera de faire des c.......s ! J'apprécie les aides que l'on trouve sur le net, j'ai aimé ce guide également qui m'a beaucoup aidé en tant que débutant ! : https://bit.ly/GuidePratiquePourEleverDesPoulesPondeuses
    Je pense qu'il a aidé beaucoup de monde tout comme vous.

    Merci en tout cas, et continuez à nous informer de la sorte
    Poulement vôtre !
  • Graciane
    Oui, parce qu'on fait bien attention. On met les poussins dans un poulailler et dans des parcs mobiles que l'on déplace tous les 3-4 jours et on ne les laisse sortir dans le jardin qu'une heure par jour.
    Les adultes ne sortent dans le jardin que le dimanche.
  • adrien91
    • 3. adrien91 Le 14/08/2014
    Tu arrives à conserver de l'herbe dans ton jardin?
  • franciane01
    • 4. franciane01 Le 11/08/2014
    Beau jardin, bien vert

Ajouter un commentaire