Créer un site internet

Nos chattes, les poules et les poussins

La cohabitation entre les chattes de la maison et les poules et poussins

Nous vivons avec deux chattes, une rouquine, Ikarou et une jolie petite tigrée,  Satzuki. Ikarou est une bonne chasseuse de souris mais également d'oiseaux. Gare aux tourterelles qui viennent picorer les restes de graines des poussins dans le jardin. Elles se transforment régulièrement en tas de plumes.

Les poules étant des oiseaux, on aurait pu craindre des comportements de prédation,  surtout de la part d'Ikarou. Ben pas du tout. Ikarou se contente de regarder vivre les poules et surveille les ébats des poussins avec bienveillance. Quand il fait beau, elle s' installe sur le parcours ou sur le dessus des pondoirs. 

En fait, l'observation des poules et surtout des poussins est devenu le passe-temps favori d'Ikarou alors que Satzuki s' en désintéresse.

Les poules et les poussins, de leurs côtés sont complètement habituées aux deux chattes  et le coq ne pousse même plus vraiment un cri d'alerte quand elles s' approchent.

Par contre, un cri d'alerte et une mise en vigilance sera de règle si un chat étranger approche.

Ikarou adore venir sur le banc sur lequel on s'installe pour contempler les poules et les regarder évoluer. Elle en profite pour se faire caresser et nous donner en échange ses poils excédentaires qui, de part leur couleur claire, sont du plus bel effet sur nos vêtements.

Sans être véritablement jalouses des poussins, les deux chattes ont observé avec une attention soutenue comment ceux-ci avaient dressé l'être humain femelle qui se pense la maîtresse de maison.

Pour entrer et sortir ou avoir un pochet de gelée à une heure indue, mieux vaut piauler. Les chattes ont adopté leur miaulement en conséquence. 

 

 

La chatte Ikarou et les poussins

Vraiment bien assorties !

Chatte et poule assorties

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Didine
    • 1. Didine Le 31/08/2014
    Vraiment très réussie comme photo. Qu'elles sont belles comme ça, toutes les deux., le roux de la chatte correspond tout à fait au fauve de l'Orpington !
  • inventeur Louis Vuitton bälte
    Attractive section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently rapidly.

Ajouter un commentaire