Recherche de nourriture
La recherche de nourriture : grattage de la terre et chasse dans la nature
Lorsqu'elles ne recherchent pas leur nourriture dans les plats qui leur sont servis par des maîtres attentionnés, les poules ont une activité importante de grattage dans la terre et de chasse dans les herbes et les arbustes.
Ces activités de recherche sont bonnes pour leur santé. Cela leur évite de grossir en faisant du gras.
Par ailleurs, elles équilibrent leur régime alimentaire avec les vitamines et sels minéraux des herbes qu'elles consomment et avec les proteines des vers et insectes dont elles se délectent.
Reste à savoir si elles savent réellement équilibrer leur alimentation ?
Pas sûr. En enclos, avec des sorties périodiques dans un jardin, elles sont comme les humains, certaines sont beaucoup plus gourmandes et engraissent trop en prenant de l'âge.
La recherche de nourriture par grattage
Non seulement elles grattent, mais certaines creusent.
Estia, la Padoue, est une de celles qui creusent le plus et le plus profondément, avec les Hollandaises à huppe. Et elle ne creuse pas n'importe où. En général, elle creuse à proximité des arbustes, mettant les racines à nu.
Est-ce parce que des petits insectes vivent près des racines ?
Une chose est sûre : un arbuste fraîchement planté à toute chance d'être déraciné si sont pied n'est pas sérieusement protégé.
La chasse dans l'herbe ou les arbustes
Date de dernière mise à jour : 23/08/2020
Commentaires
-
- 1. Peter Le 03/09/2014
Intéressante approche! J'ai hâte de découvrir tes futures pages sur le comportement de tes poules. Les belles photos, c'est bien, mais on s' en lasse.
C'est intéressant de mettre des photos illustratives de situations.
Ajouter un commentaire