Ourqo, chien Sharpeï, et le goûter des poules
Ourqo est un chien Sharpeï habitué aux poules
Depuis que Ourqo, le chien Shar peï de mon fils, est tout petit, il vient régulièrement chez nous. Habitué aux poules, il n'est absolument pas agressif avec elles. Il est en fait bien plus intéressé par leur plats et leurs crottes.
Dès que Ourqo arrive dans le jardin, il va faire le tour du propriétaire, patauger dans le bassin et explorer le fumier. S'il trouve le seau de ramassage des crottes des poules, miam, miam ! Je ne le laisse néanmoins pas déguster trop de crottes de poules.
Evidemment, le goûter des poules l'intéresse
Les poules, de leur côté, ne sont pas vraiment effrayées par Ourqo. La présence du chien ne leur coupe pas l'appétit. Il reste nénamoins derrière le grillage pour éviter que le chien ne vienne se goinfrer de la pâtée des poules.
Les poules Araucana, anciennes comme jeunes, ne font guère attention au chien, mais Tac, le coquelet Araucana se montre vite effarouché. Il pousse des cris d'alarme auxquels les poules, occupées par la pâtée, ne prêtent guère attenttion.
Patty, le grand coq Cochin, isolé dans son enclos, grogne aussi. Ourqo passe le flairer mais le tête à tête derrière le grillage ne dure pas.
Ourqo se lasse assez vite du spectacle
Autres récits illustrés de poules et coqs avec le chien Ourqo
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire