Sortie des poules autour des bassins
Des bassins en haut du jardin
En haut de notre jardin, deux bassins avec une circulation d'eau dans des vasques. Le petit troupeau de poules et de coqs a investi avec bonheur le haut du jardin ce matin et a décidé de profiter des bords et abords des bassins.
Il est entouré d'arbustes et de plantes à feuilles persistantes
Les Orpingtons fauves, quant à elles, vont explorer sous les arbustes. Le coq Théo préfère s'y installer et regarder Estia la padoue qui a décidé de vider le petit bassin.
C'est étonnant de constater comme les poules et les chattes ont soif depuis que le temps s'est mis au froid sec. Ce doit être le vent qui les dessèche.
Les bords du bassin sont un terrain d'aventures pour poules
Les Araucanas, et en particulier les deux plus fouineuses, Chouppi et Judith, préfèrent explorer les bords du grand bassin. C'est plein d'herbes et de mousse et de délicieux insectes y nichent.
un terrain d'aventures fort convoité !
Mais les Araucanas ont été observées par celles et ceux qui ont l'habutude de les suivre pour profiter de leurs découvertes. Splashie, la grande Orpington splash, hésite, mais pas les Cochins qui rejoignent les Araucanas puis les remplacent.
Autres pages de la Série Activités des poules au jardin
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Didine Le 13/02/2015
Les couleurs des photos de la Cochin sur le bassin sont très belles ! C'est vraiment un très beau récit ! -
- 2. Graciane Le 08/02/2015
Mais Théo est un seigneur ! C'est le maître du poulailler et ses poules le chérissent et le chouchoutent. Nous aussi d'ailleurs. Il est si gentil ! -
- 3. Gwendoline Le 08/02/2015
Comme elles sont belles et heureuses tes poules. C'est un bonheur de suivre tes petits reportages, je me régale.
Tes photos sont superbes. Merci de partager autant avec nous car çà demande beaucoup de temps. Mais quand on aime, on ne compte pas bien sûr...Je trouve quand même que théo joue un peu beaucoup le Seigneur
Ajouter un commentaire