Grooming à l'abri des intempéries
A l'abri par mauvais temps
Le temps de ce début janvier en région parisienne n'est pas froid, même plutôt tempéré, mais vraiment très très humide. Aujourd'hui, alternance de pluie et de bruine. Pas un temps à mettre une poule dehors, d'autant que le terrain de l'enclos est plus que détrempé !
Dès le matin, elles se sont adaptées en commençant par ne sortir du poulailler qu'à 9 heures 30 et encore, parce que je les ai un peu stimulées.
J'ai réparti le petit monde entre les deux espaces couverts et regroupé les poules qui avaient besoin d'un peu de répit vis-à-vis des coqs dans l'enclos du poulailler des jeunes. Il n'est pas très grand, mais très bien abrité et bien sec. Araucanas, Orpingtons et Cochins se sont cotoyées paisiblement.
Anciennes et jeunes ont cohabité sans aucune tension.
L'espace un peu contraint et le manque d'exercice n'ont pas coupé l'appétit de certaines ! Il faut bien les entretenir les 4,5 kg !
Les Araucanas ont profité du calme pour faire leur toilette. Edith et Judith, les deux Araucanas les plus anciennes sont coutumières de s'aider pour la toilette au niveau de leurs favoris.
Les toupets de Chouppi, la plus jeune des Araucanas, étant très sales, Edith, la petite Araucana brun-doré a entrepris de les nettoyer. Elle a eu du travail et s'est donné beaucoup de mal :
Mais il faut bien reconnaître que le résultat est quelque peu décevant !
Enfin, ce fût une journée paisible entre poules.
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire