Comte Nobru, coq extraterrestre
Le Comte Nobru émerge d'une nuit agitée
Le comte Nobru a bien du mal à se sortir la tête de l'aile et à tenir ouvertes ses trois paupières. Périodiquement, sa paupière du bas se relève et sa crête tombe sur le côté. Mais, quelle nuit, quelle fête avec toutes ces poulettes excitées!
Faut dire que sur cette planète, la "Terre", les poules sont regroupées dans des espaces fermés, souvent sans un coq pour les protéger. Encore que les coqs terriens ne soient pas bien malins, mais ils peuvent être dérangeants.
Le Comte est un jeune coq né dans l'espace. Il n'a jamais connu Gallica, la planète d'origine des Gallinacés. C'est un grand vagabond et un grand coquin qui voyage de planète en planète pour faire la fête.
Cela fait quelque temps qu'il a atterri sur une planète excentrée où il a découvert une situation absolument extraordinaire !
Par un accident catastrophique dans l'histoire de cette petite planète perdue au bout du bout d'une obscure galaxie, les gallinacés ne sont pas l'espèce dominante et les Galliformes ont dramatiquement dégénéré. Enfin, pas pour tout, les poulettes sont super chaudes.
Le comte Nobru se secoue, gonfle ses plumes qu'il a fort belles et bat des ailes pour finir d'émerger de sa nuit de folie.
Un dortoir de 12 poules et poulettes pour lui tout seul!
Et oui, parce que la nuit, sur cette planète, les femelles sont regroupées en dortoirs. Vous parlez d'une aubaine!
Des conditions exceptionnelles pour un tombeur de l'espace
C'est fou, cette histoire de dortoirs! Quand il a découvert cette facilité, le Comte Nobru, que ses amis surnomment Le Tombeur de l'espace, n'en revenait pas.
Cette pratique communautaire a été imposée par les êtres dominants, de grands monstres stupides, presque sourds et à la vue basse, qui s' agitent toute la journée dans des occupations insensées -ils appellent ça travailler-.
Les meilleurs d'entre eux sont heureusement domestiqués par les poules, les plus belles de surcroît. Elles ont obtenu des céréales variées à volonté et des petits plats deux fois par jour. Mais elles n'ont pas obtenu de logement individuel.
Enfin, cela fait bien l'affaire du Comte Nobru.
Ce qui est moins cool, c'est que le buffet garni n'est pas servi la nuit. Car, vous l'avez compris, le Comte Nobru est un gallinacé nocturne.
Mais, il ne faut pas croire, si les poules de la Terre dorment la nuit, c'est parce que les stupides monstres ne laissent pas la lumière.
Enfin, pour le Comte Nobru, dont la civilisation a des éons d'avance sur celle de cette planète, fournir de la lumière n'est pas un problème. Comme ne sont pas des problèmes les portes des propriétés privées des poules et de leurs dortoirs, même s'il préfère les portiers électroniques.
Le comte Nobru a un atout essentiel
Le Comte Nobru a encore fait un malheur avec les petites poulettes cette nuit. Petites ou grandes, elles l'ont adoré et ne voulaient plus le laisser partir.
Elles n'avaient pas beaucoup de conversation et quand elles avaient un nom, il était ridicule, à l'image du monstre gâteux qui les en avaient affublées, mais quelle vitalité!
Il faut dire que le Comte Nobru a un atout essentiel, qui fait la différence pour les poulettes : il a un pénis, lui.
Parce que, vous le croirez ou pas, les pauvres coqs terriens dégénérés n' ont pas de pénis. Leur accouplement est tellement bref, qu'on appelle ça "cocher". Vous parlez d'un plaisir pour une poule!
D'ailleurs, après qu'une poule ait été "cochée" par un coq, vous la verriez s'ébrouer!
Pas de risque que cela arrive avec le beau Comte.
Bon, mais c'est pas tout çà, il va falloir qu'il se secoue et retourne au vaisseau. Il ne peut pas rester perché au fond de ce jardin. On ne sait pas quelle réaction idiote pourraient avoir les créatures de ce monde.
un lendemain de fête compliqué
Mais le Comte Nobru est bien embêté. Il a encore perdu le klicklic, dispositif d'autorisation de la téléportation dans son vaisseau spatial.
Durant sa folle nuit, il a dû l'égarer, à moins qu'une poulette ne le lui ai pris pour faire l'intéressante. En plus, ces poulettes terriennes ont la sale manie d'enterrer les objets dont elles s' emparent et elles ont une mémoire d'humain (nom générique des grands monstres dominants).
Pas ennvie non plus de retourner chercher dans le poulailler. A cette heure, il doit carrément puer.
Mais, sans klicklic, pas de retour au vaisseau. Il va falloir trouver une solution.
Plusieurs fois déjà, il a sollicité des copains. Sauf que les copains en ont eu marre des orgies de Nobru avec les poulettes terriennes et sont partis vers une autre galaxie.
Reste Maman Poule, qui est toujours joignable et qui trouvera une solution. Mais c'est Maman Poule et une Maman Poule extraterrestre, matriarche de l'espace originaire de Gallica, c'est dominant.
C'est pas qu'elle va lui faire un reproche ou commenter, mais tout, dans sa façon de l'aider va le ramener à un statut de coquelet.
Fait froid quand même. P...de planète, voilà que de l'eau tombe du ciel. Pourraient pas faire un effort pour contrôler leur météo, c'est élémentaire ça quand même.
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. adrien91 Le 24/09/2014
Moi, je suis fan de ces petits récits. Je les ai tous lus. Dire qu'il faudra que j'achète le livre "Vies de poule" pour connaître la suite des épisodes! -
- 2. Antoine Le 06/09/2014
On comprend bienbpourquoi le Comte est sympathique à certains... -
- 3. Le comte Le 29/08/2014
Bien sympathique, ce Comte Nobru. J'attends la suite de ses aventures.
Ajouter un commentaire