Le retour vers Gallica

Gallina se remémore la Gallica originelle avant d'affronter les Matriarches

Quelle épreuve!  Gallina, la Grande Poule Matriarche, est épuisée de l'effort fourni pour maitriser ses émotions. Revivre le cauchemar généré dans la réalité de Gallica, leur planète natale, par le Jeune Coq Poulidor sous l'emprise de la drogue dure fournie par ses stupides copains l'a épuisée.  Il va pourtant bien falloir qu'elle retourne un temps à ces souvenirs difficilement soutenables pour pouvoir assurer la communication nécessaire aux Matriarches et à l'équipage du vaisseau pirate. Puisque le Capitaine Poulidor a décidé de retourner vers leur galaxie originelle, la vérité sur Gallica devra bien être révélée. 

Poulidor est maintenant un grand Coq, capitaine admiré de son équipage, toujours prêt à le suivre dans ses combats contre les vaisseaux des marchands sans scrupules de la Compagnie des Gallinacés Réunis.  Du fait de ses combats héroïques contre les Grands Rapaces lorsqu'il a émergé de son cauchemar, il mérite de conserver son prestige. La cohésion de l'équipage en dépend. Gallina se souvient par ailleurs de leur amitié d'enfance et lui est reconnaissante d'avoir réussi à sauver tous les jeunes de l'arbre familial dans le sombre vaisseau de combat généré à la fin de son cauchemar.

Elle se souvient avec horreur de l'impuissance des Gallinacés de l'Espace et des autres planetes appelés à la rescousse par un groupe de grandes Matriarches. Les émissions télépathiques de terreur des Grands Rapaces qui avaient pris le contrôle de Gallica etaient tellement puissantes qu'ils n'ont pas pu s' approcher pour combattre les Rapaces. Terrorisés à l'idée que ceux-ci puissent sortir de Gallica, ils ont décidé d'une mesure extrême : isoler Gallica en la décalant dans l'espace-temps. Nul ne peut imaginer ce qu'est devenue, des éons plus tard, la Gallica originelle.

Gallina est la plus ancienne des Grandes Poules Matriarches. Les autres, perturbées par les attaques psychiques des Rapaces  n'ont pas gardé de souvenirs précis de Gallica et ignorent le rôle joué par le Jeune Coq Poulidor dans le destin de leur planète. Protégée par l'aura psychique de sa mère,  la Chef des Matriarches a eu le triste privilege dede conserver ses souvenirs.Maintenant la responsabilité lui incombe de préparer les autres à un retour qui ne peut que les bouleverser.

La communication de Gallina

Le moment est venu. Pour une fois parée sobrement d'une parure de combat noire et argentée,  la Grande Matriarche Gallina, fièrement dressée auprès du Capitaine Poulidor, lui même toujours drapé dans ses grandes plumes noires, émet sa communication solennelle. Elle projette le film des événements ayant précede le départ dans l'espace du vaisseau pirate tout en masquant les émotions insoutenables ressenties lors de la tragédie. La responsabilité du Jeune Poulidor, sans être totalement cachée,  est largement compensée par la restitution des combats héroïques qu'il a menés contre les Grands Rapaces.

Les scènes projetées sont toutefois atroces : grands arbres familiaux détruits,  leurs feuillages protecteurs ruinés par des défoliants, coqs égorgés,  poules déchiquetées,  poussins emportés par douzaines dans des serres impitoyables

Le groupe des Grandes Patriarches reste un temps stupéfait comme le reste de l'équipage.  Pillica, une des Grandes Matriarches, émet toutefois, avec une émotion désabusée : "on comprend pleinement, maintenant, pourquoi notre vaisseau se nomme "Cauchemar"". Puis, les questions fusent. Pourquoi retourner dans notre galaxie si Gallica n'existe plus vraiment? Peut-on faire revenir Gallica dans notre temps et reprendre le combat?

Le Capitaine Poulidor, qui attendait évidemment cette question, intervient alors : " Notre errance vengeresse était nécessaire. Nous devons maintenant reconquérir notre planète natale. Ce sera difficile, sans doute nombre d'entre nous y laisseront-ils leurs plumes. Je comprendrais que les plus jeunes, nés dans l'espace, ne s' engagent pas. J'irai, quoi qu'il m'en coûte. La découverte d'une planète comme la "Terre", aux mains de monstres ignobles capables d'élever des Gallinacés dans des conditions ingalliceenes pour s' en nourrir, nous a montré l'horreur qui sans doute règne sur notre planète d'origine. En tant que Gallinacés,  êtres supérieurs au sommet de la création,  nous ne pouvons accepter cela".

Très rapidement, Grandes Matriarches et équipage renvoient à leur capitaine leur decision unanime : " nous vivons ensemble, nous combattons ensemble, ensemble nous livrerons le combat de la reconquête". 

"Quand partons nous?"intervient Gallina "et que faisons nous pour Zoé, la petite poule terrienne?"

"Nous translatons la planète "Terre" et nous quittons cette galaxie déshéritée répond le Capitaine."Zoé reste à bord, elle sera là pour nous rappeler le triste niveau d'arrieration que peut atteindre notre espèce sous la domination de monstres".

La décision est cruelle, mais le Capitaine a tranché.  

la suite

A suivre dans le prochain épisode : "A la reconquête de Gallica"

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire