Poulidor, pirate de l'espace

Depuis plusieurs éons Poulidor a quitté sa planète natale

La planète Gallica n'est plus qu'un souvenir nostalgique dans un coin de l'esprit de Poulidor. Lui qui fût le Grand Coq de l'escadrille de défense avancée de Gallica est maintenant un pirate de légende rançonnant les vaisseaux de l'espace de la Corporation des Gallinaces Réunis.

La rapidité de son vaisseau et l'avancée de sa conception technologique font des abordages des opérations de routine. 

Perché sur la barre de pilotage de son vaisseau, Poulidor tout en étirant voluptueusement une aile et une patte, surveille d'un oeil les paramètres de navigation. De l'autre  il contemple le nouveau système solaire qu'il a décidé d'explorer suite à la découverte d'une étrange capsule contenant ce qui semble être des gribouillis d'une des planètes de ce système.

Parmi ce galimatias,  il lui a semblé percevoir l'appel au secours de poulettes en détresse.

Est-il possible qu'il existe des planètes où les coqs ne prennent pas soin de leurs poules? Cela semble à l'évidence impossible, bien trop contre-nature.

Dans le système en approche, seule une petite planète est dans une zone compatible avec la vie d'un Gallinacé.

L'intelligence artificielle du vaisseau signale des émissions de bruitages et images pour le moins étranges et parfaitement révoltantes; la planète semble sous l'emprise de monstres extragalliciens particulièrement répugnants. 

Poulidor est un pirate, mais un pirate avec de l'honneur et il est de plus en plus convaincu qu' il a bien discerné un signal de détresse. 

N'écoutant que son courage, Poulidor s' approche de la planète

Poulidor se retourne vers ses matriarches pour leur soumettre la situation. Leurs crêtes étant rouges de colère,  il ne peut hésiter et décide de rapprocher son vaisseau pour pouvoir observer directement ce qui se passe sur cette planète.

Ce qu'il aperçoit est proprement stupéfiant et constitue un choc pour un Grand coq d'expérience. Il ne peut retenir un cri d'alerte aux poules et Galina, la Matriarche sénior bat des ailes violemment.

La planète est effectivement infestée de grands monstres aux moeurs révoltantes qui dominent les espèces nobles.Tous les Oiseaux souffrent des immondes saletés  que ces monstres répandent sur la planète et autour d'elle. Les Gallinacés et la plupart des êtres supérieur de l'ordre des galliformes sont enfermés, réduits en esclavage et exploités comme des Sous-Oiseaux.

Des essais sont immédiatement entrepris pour contacter les poules matriarches et convoquer les maîtres coqs pour qu'ils rendent compte de cette situation horrifiante. 

Chose encore plus horrible, les poules et  les coqs ne semblent pas être télépathes et pouvoir communiquer sur longues distances.

Un échantillon de ce qui tient lieu sur la planète des monstres de Poules Matriarches et de Grand Coqs est téléporté à bord. Leurs témoignages, tels qu'il ressortent de leurs signaux assez pauvres mais chargés d'émotions, comportent de nombreux actes de crime contre le Gallinat : poules élevées dans des cages, oeufs confisqués pour être mangés ou incubés dans des machines, bébés mâles broyés à la naissance, poulets dévorés,  pour n'en citer que quelques uns.

Les Galliformes, pourtant seigneurs de la création, y font l'objet de transactions comme de vulgaires marchandises.

Les maltraitances des grands monstres qui s' appellent entre eux des "humains" sont innombrables et certaines insoutenables.

Un témoignage touche tout particulièrement les Matriarches, celui de Zoé, poule aux plumes noires bouffantes, qui explique que la "maîtresse" du "poulailler"(un endroit grillagé dans lequel les poules sont enfermées), un monstre femelle pas vraiment mauvais par ailleurs, l'empêche de couver! 

 

Une decision difficile mais nécessaire

Poulidor et les matriarches n'en croyant pas leurs conduits auditifs et pensant ces témoignages excessifs décident de recueillir des preuves avant une décision radicale pour l'avenir de la vie sur cette planète.

En étudiant les images émises par les monstres dominants, ils découvrent des preuves accablantes. C 'est au delà du concevable, ils s' échangent des recettes pour cuisiner les poulets et les coqs avant de les manger. Des milliers de recettes de coqs au vin et de poules au pot. Ils en font des concours, une infamie!

Après décodage de messages échangés,  des recettes sont également découvertes pour empêcher les poules de couver. Comment même concevoir de pareilles atteintes aux droits les plus fondamentaux de la poule? Certaines recettes échangées parlent de " leur tremper le cul dans l'eau froide", une atteinte caractérisée à la dignité des femelles galliformes.

Qu'a-t-il bien pu arriver pour que cette planète soit ainsi envahie par ces monstrueuses erreurs de la nature?

Une de leurs propres émissions donne une clé d'explication : un accident datant de plusieurs éons, probablement une grande météorite ayant heurté la planète, a détruit la plus grande partie des espèces nobles. il a permis l'émergence d'êtres ignobles qui ont chassé,  tué,  mangé ou exploité les autres.

Ces êtres se font la guerre, ce qui serait normal si c' était pour établir de saines hiérarchies dans le désordre de leurs groupements,  mais non, ils semblent prendre plaisir à s' exterminer massivement, tuant leurs propres femelles et leurs enfants. Aucune civilisation ne peut émerger de ces êtres affreux, bêtes et méchants sans respect pour les hiérarchies constituées.   

Après délibération,  la conclusion est sans appel : la vie sur cette planète,  au demeurant de peu d'intérêt du fait de son éloignement du centre de la galaxie est dans une impasse évolutionniste.  Le processus de dégénérescence des espèces nobles est trop avancé.  Irrécupérable!

Elle doit être stérilisée sans délais.

Zoé, témoin a charge

Zoe, empêchée de retourner à son nid

Les autres épisodes des Gallinacés de l'Espace

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • CaytonEr
    I truly appreciate this blog.Thanks Again. Really Great.
  • jaspis Louis Vuitton skor
    I enjoy, result in I found exactly what I was taking a look for. You've ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Ajouter un commentaire

 
×