HISTOIRES DE COQS

16102015 tac jeune coq araucanaCes pages regroupent les textes consacrés aux coqs de ma petite basse-cour, leur biographie, leurs pensées les plus intimes et leurs déclarations d'amour, en vers, s' il vous plaît !

Trois coqs ont plus particilièrement l'honneur de récits illustrés de scènes de leur vie quotidienne : Théo, mon premier coq orpington, maître du poulailler en 2013 et 2014, Patty, le challenger, coq cochin bleu maître du poulailler en 2015 et Tac, le petit dernier, un jeune coq araucana brun saumoné doré.

 

Catégories

  • Histoires de Patty, coq Cochin

    16042015 patty et chouppi 1 Patty était un grand coq Cochin bleu de ma basse-cour. Il était devenu le seigneur et maitre depuis le départ de Théo, le coq Orpington argenté, au printemps 2015. C'était un coq calme et paisible et un très bon reproducteur qui a eu de beaux poussins en 2015.  Il était aussi un bon père qui laissait les poussins manger dans sa gamelle et les protègeait  du moindre danger.

    Il est très malheureusement mort étouffé en décembre 2015 par ma très grande faute car j'ai fait la bétise de vouloir limiter les chants de mes coqs en leur mettant un élastique autour du cou : Je limite les chants de mes coqs

     Les récits ci-dessous racontent la vie de Patty, jeune coquelet puis grand coq, au sein de mon petit troupeau de poules. 

  • Histoires de Théo, coq Orpington

    Théo,  coq Orpington argenté,  a été le premier coq seigneur et maître de la basse-cour.

    Ci-dessous, en petits récits illustrés,  l'histoire de Théo,  gentil coq Orpington adoré des poules

  • Histoires de Tac, coq Araucana

    19102015 tac dans l enclos pRécits illustrés du développement de Tac, poussin Araucana brun saumoné doré, de son évolution et de sa transformation progressive en coquelet puis coq Araucana superbe et fier.

    Les récits suivent notamment ses travaux d'approche des poules et l'évolution de son positionnement pour se faire accepter par le groupe.

     

  • Les coquelets Orpington argenté

    Histoires illustrées de photos de Kentuch' et Kentoc'h, mes coquelets Orpington argenté nés le 1er avril 2016.

  • Histoires de Keff, coq Brahma

    Histoire de Keff, jeune Brahma : poussin fragile ayant eu du mal à s'emplumer, il devient progressivement un beau coq. Mais il reste délicat et pour surmonter sa dépression automnale, je lui ai offert deux poulettes Brahma.

  • Jeunes coqs 2016 à vendre : Vendus en 24 heures

    Les jeunes coqs araucana et orpington nés cette année sont en grande forme et sont maintenant à vendre.
  • Photos de mes coqs Orpington, Cochin et Araucana

    Les meilleures photos des coqs Orpington, Cochin et Araucana, maîtres successifs de ma petite basse-cour et de certains de leurs challengers.
  • Coqs heureux en banlieue sans nuisance ?

    Des coqs heureux dans un jardin de la banlieue parisienne, c'est possible, s' ils ne sont pas source de nuisances par leurs chants répétés ce qui a été le cas jusqu'à la saison de reproduction.
  • Deux coqs en harmonie

    Théo, coq Orpington, et Patty, jeune coq Cochin, se sont toujours bien entendus. Ils sont maintenant en totale harmonie, se répartissant les tour de surveillance.
  • Atos a trouvé un nouvel élevage !

    Atos, un beau coq Orpington argenté, troisième coq chez moi, a rejoint sa nouvelle basse-cour dans la Marne et, avec son nouveau nom d'Hermès, s'y impose.
  • Patty, le Cochin bleu, va avoir 1 an et il s'affirme avec les poules

    Patty, coq Cochin bleu va avoir un an et s'affirme bien avec les poules tout en restant très attaché à sa petite amie, Chouppi, la petite Araucana un peu chipie.
  • Un Cochin nommé Patty

    Dans la série "Poules en images", le portrait de Patty, coq Cochin bleu
  • Patty, coq Cochin, matamore timoré

    Patty, jeune coq Cochin, voudrait se montrer courageux face au chiot Ourqo. En mobilisant son courage, il reste bien timoré par rapport à une poule culottée.
  • L'histoire de Patty, coq Cochin bleu

    Patty, le grand coq Cochin bleu, raconte sa jeunesse et son amitié avec Chouppi, une poulette Araucana.
  • Vous avez dit Cocorico

    Poésie : dans la série "Poules en vers" sur coqs et poule, un petit poème sur les coqs qui chantent
  • Le coq Théo dans le vent

    Le coq Théo sort fièrement dans le jardin accompagné de sa cour de favorites mais des bourrasques de vent vont mettre à mal sa belle prestance.
  • Vie du coq Théo

    Mémoires d'un coq est le récit de la vie de Théo, coq Orpington, maître du poulailler de Graciane jusqu'à l'adolescence de Patty, coq Cochin.
  • Le coq Théo et ses groupies

    Récit illustré des relations entre Théo, le grand coq Orpington argenté maitre du poulailler, et ses poules favorites dont certaines sont carrément ses groupies.
  • Nécessité d'isoler les coqs

    Le dos de Chouppi, la jeune Araucana favorite de deux coqs, étant trop abîmé, il a fallu s' organiser pour isoler les coqs des poules
  • Le coq donne le signal du début des couvaisons

    Le temps se réchauffe. Théo, le coq Orpington, considère qu'il est temps de donner aux poules le signal du début des couvaisons et leur indique un nid adapté.
  • Rivalité entre coquelets

    Dans une bande de 7 poulets avec 4 coqs des rivalités apparaissent et de joutes surviennent entre les coquelets pour établir une hiérarchie dans le groupe.
  • Patty, un coq Cochin placide et raisonnable

    Patty, le coq Cochin bleu de 14 mois, est maintenant mon unique coq adulte. Je l'apprécie car il est familier, placide, raisonnable et responsable même s'il n'est pas très proche des poules qui préféraient le coq orpington Théo.
×