Tac, jeune coq araucana avec ses poules
Tac, jeune coq araucana de 4 mois entre en adolescence. Il chante déjà mais ne coche pas encore. Plutôt craintif avec moi, il se place calmement auprès des poules. Il semble préférer les poules adultes, surtout les orpingtons. Les regroupements pour la toilette sous l'abri des bacs à sable est propice à ses travaux d'approche.
Tac cotoie aussi les poules plus jeunes, mais sans les approcher particulièrement ni même sembler intéressé. Les jeunes poules ne l'approchent pas particulièrement. Elles le laissent passer ou s'installer non loin d'elles en l'observant sans en avoir l'air.
Contrairement à Tic, la poulette araucana de son âge, Tac est plutôt farouche. Il l'est avec moi depuis sa naissance.
Quand je m'approche, il va se réfugier derrière Liserette, sa mère-poule orpington. Et il n'aime pas que je le suive pour que je le photographie, alors que la plupart des poulettes aiment bien.
Autres récits illustré de la vie de Tac, jeune coq araucana brun saumoné doré
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 21/10/2015
Oh le beau Tac.... j'adore ses couleurs, il est magnifique.
Chez moi, Aldo, Grisou, Zorro, sont très proches de nous, mais pas Solo.... Il est très farouche..
Je trouve que Tac a les teintes d'Aldo, il me semble plutôt Saumon doré.-
- gracianeLe 21/10/2015
En fait, Tac n'est pas de la même couleur à l'ombre et au soleil. Au soleil, ses couleurs dorées ressortent alors qu'à l'ombre il paraît très brun. Je pense que c'est un mélange de saumoné brun et de saumoné doré. Mais il change très vite. On verra d'ici un mois ou deux quand son camail aura poussé et que son plumage aura évolué.
Ajouter un commentaire