Créer un site internet

Picatchou, petite poulette Araucana, devient coquine

Picatchou, la toute petite poulette Araucana achetée chez Truffaut, a rapidement changé de comportement. En arrivant, elle était timide mais semblait familière et n'avoir peur de rien, mais en fait elle était un peu amorphe. Elle ne picorait que les graines très finement moulues et s'isolait pour dormir régulièrement.

Depuis le départ des coquelets Araucana, elle est en pleine forme. Elle mange bien, ne dort plus dans la journée et part en expédition dans le jardin avec sa petite copine Chouppa, la croisée Cochin-Araucana, avec laquelle elle s'entend très bien.

Elle n'est plus très timide, son port s'est relevé et elle avance dans le jardin avec détermination. Beaucoup plus vigile, ne se laisse plus aussi facilement approcher.

Petit à petit, elle prend des habitudes et commence son circuit le matin par les bords du bassin qu'elle apprécie tout particulièrement.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et au milieu du bord droit si vous voulez les faire défiler en diaporama)

Puis, après avoir picoré dans la pelouse, c'est la toilette dans les géraniums et sous le romarin

Et elle devient coquine !

Elle est observatrice et vive. Dès le troisième soir, elle savait parfaitement rentrer dans sa cage et aller se coucher dans le petit poulailler. Mais hier soir, elle avait décidé de me tester. 

Au lieu de rentrer se coucher dans le poulailler, elle s'est envolée dans une glycine et de là, m'a regardé victorieusement.

J'ai finalement dû aller la chercher pour la coucher

Autres histoires d'Araucanas

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Didine
    A moi aussi, elle me plaît beaucoup ! En grandissant, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à la princesse Leia de Star wars !
  • Gwendoline
    Elle est trop mimi, très attachante... elle me plait beaucoup.
    Comme elles sont paisibles chez toi, c'est rigolo de voir leur emploi du temps.
    Moi je n'ai pas de journée réglée comme çà.. à part le seating devant ma porte de cuisine...

Ajouter un commentaire