Naissance et première semaine des poussins Araucana de Zoé
Trois poussins Araucana sont nés sous Zoé, notre Orpington noire
Issus d'oeufs fécondés reçus par Colissimo, 3 poussins Araucana sont nés entre le 8 et le 9 avril 2015. Ils ont éclos grâce à la couvaison bien menée de Zoé, poule Orpington noire, très bonne couveuse.
Après la couvée d'Orpingtons et de Cochins, ces poussins-là me semblent tout petits. Ils circulent tranquillement, font connaissance avec leur mère-poule et observent avec intérêt.
Le poussin croisé Cochin-Araucana né en couveuse et que j'ai rajouté sous Zoé semble très satisfait. Il s'intègre gentiment au petit groupe.
La présence d'une queue est un défaut par rapport au standard de l'Araucana en France. Pour autant, elle n'empêche pas les poules de pondre des oeufs bleu-vert et les coqs de transmettre le gene des oeufs bleu-vert.
Mes poussins sont de toute manière très mignons. Ils n'ont pas de toupets d'oreilles, mais des favoris qui leur font des petites bouilles joufflues. Ils ne semblent pas présenter de barbe, ce qui est conforme au standard français.
Les oeufs ont été vendus sous l'appellation de perdrix doré. Je suppose que les plumages de ces jeunes seront saumoné doré.
.
Autres pages sur l'évolution des poussins Araucana de Zoé
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Graciane Le 05/08/2015
Oui, à la naissance et durant la première semaine, ces poussins avaient l'air de beaux petits Araucana. Malheureusement, il est rapidement apparu qu'ils avaient beaucoup de défauts par rapport au standard français de la race. Bien que j'ai acheté les oeufs au Parc animalier de l'Oise qui se dit professionnel, je crains que ces poussins ne soient des croisés ! -
- 2. Gwendoline Le 23/04/2015
Qu'est-ce qui sont beaux ces petits poussins... j'aime beaucoup leurs teintes...
et puis ils ont l'air tellement calmes avec leur Maman...
Ajouter un commentaire