Poussins Araucana : la quatrième semaine à l'extérieur
Les trois poussins Araucana et le poussin croisé commencent leur quatrième semaine
Les poussins de Zoé la poule Orpington noire, trois Araucana et un croisé Araucana-Cochin, semblent très petits par rapport aux poussins Orpington et Cochin. Ils se développent portant très bien, sont vifs, curieux et actiifs.
Ils sont également assez bien emplumés.
Malgré le temps assez fraiis et très pluvieux de ce début de mai 2015, nous décidons de réinstaller toute la petite famille à l'extérieur, à l'abri sous l'auvent de la terrasse, dans un grand pac à lapins, à côté des autres grands poussins.
La proximité des grands poussins énerve Zoé mais intéresse ses poussins
Les poussins de Zoé se sont habitués presque immédiatement à leur nouvel environnement qui, manifestement, leur plaît beaucoup. Ils aimeraient bien aller faire connaisance des grands.
Dans un premier temps, ils prennent leurs marques dans le grand parc en observant tout ce qui se passe autour d'eux et en réagissant aux nouveaux bruits dont certains font l'objet d'un commentaire sous forme de cri d'alerte de leur mère.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Ils ont donc droit à une sortie sur la terrasse
Chouppa, le poussin croisé Araucana-Cochin, a des plumes aux pattes comme son papa Patty, le Cochin bleu, mais l'agilité d'une Araucana comme sa maman Chouppi. Elle s'envole et circule sur le parc des grands poussins. Les autres la regardent mais n'osent pas l'imiter.
Apparemment, Chouppa a hérité du caractère de Chouppi. Elle semble calme et réservée mais elle est la première à se percher et à explorer.
Après s'être un peu énervée autour du parc des grands poussins, Zoé accompagne ses poussins dans un petit tour de terrasse.
Elle est raisonnable, elle ne s'éloigne pas trop du parc. Pour leur première sortie, ils circulent tranquillement en observant tout autour d'eux. Je suis bien sûre qu'ils vont courir partout dans le jardin dès qu'ils auront pris leurs marques et qu'il fera un peu beau.
Autres pages sur l'évolution des poussins Araucana "de semaine en semaine"
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 03/05/2015
Magnifique, ils sont trognons, c'est génial quand ils sont avec leur mère... Nous, nous souffrons beaucoup beaucoup de la pluie. des torrents se sont abattus, tout est dans un état lamentable. J'ai été forcée de pailler l'enclos des petits de 7 semaines, ils étaient trempés de trempés. Aujourd'hui çà continue .... Tristounet.
j'adore te lire , je m'y croirai et tes photos sont splendides
Ajouter un commentaire