Créer un site internet

Google et Blueberry, un petit couple précoce de poussins amoureux

Ce n'est pas systématique,  mais il arrive que deux poussins mâle et femelle nouent des liens précoces et forment, dès leurs premières semaines, un attendrissant petit couple d'amoureux.

Maintenant que les poussins de Mimi jolie, une poule Orpington fauve qui a couvé des oeufs de Cochin et d'Orpington fécondés par Patty, le coq Cochin bleu, ont 4 semaines, leurs sexes apparaît clairement.

Deux des trois poussins, le noir Blackberry, croisé Cochin-Orpington et le noir caillouté Google, Cochin pur race, sont des mâles. Le troisième poussin, Blueberry, croisée Cochin-Orpington est une femelle.

Le plus grand des poussins mâles est de loin Google qui s'est vite imposé comme le leader et le mâle dominant. Blackberry se fait tout petit et cherche à se faire oublier.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Blueberry suit Google partout et recherche sa protection. 

Ils forment déjà un mignon petit couple.

Repos ensemble sur le tas de bois après un bon petit déjeuner

Puis câlin et toilette sous maman poule

Après le repos, les poussins passent aux choses sérieuses : la chasse aux insectes dans les herbes !

Blueberry, le poussin coisée Cochin-Orpington bleu, est tout aussi active que les poussins mâles.

Mais ce sont les leaders, Google, le Cochin, et Tac, le poussin mâle Araucana, qui lancent la chasse aux insectes.

Mais quand les mères poules et Tac font entendre le cri d'alerte au chat, c'est Blackberry et Blueberry qui sont les premiers à rejoindre l'abri de la grande sauge.

On comprend que Google aprécie Blueberry. Certes, elle est le seul poussin femelle de son âge, mais elle est aussi bien jolie ! En tout cas, ces deux poussins forment un adorable petit couple et j'espère pouvoir faire en sorte qu'ils restent ensemble.

Autres récits illustrés sur les poussins de Mimi

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Gwendoline
    Ils sont trop mimis.... C'est adorable ces petits couples de poussins... Ils sont trop beaux chez toi
    • graciane
      • gracianeLe 14/07/2015
      Oui, ces petits couples précoces sont très mignons, d'autant que leur constitution n'a rien de systématique. Dans la couvée de fin mars, il y avait 3 poulettes pour 4 coquelets et seulement une poulette, Patachou, la Cochin bleue, a fait preuve d'un attachement précoce à Pilou, le très beau et très gentil coquelet Orpington bleu que je me suis résolue à laisser partir avec beaucoup de regrets. Et, étonnamment, alors que je suis maintenant certaine que Tac est un coquelet et presque certaine que Tic est une poulette, ces deux poussins Araucana du même âge ne sont pas du tout proches l'un de l'autre.

Ajouter un commentaire