Poussins Araucana et Cochin de 4 semaines
Des poussins Araucana et Cochin de 4 semaines en grande forme :
Aujourd'hui, les poussins nés le 1er avril 2017 chez Elsanor que j'élève depuis le 2 avril ont 4 semaines. Après avoir passé leurs 3 premières semaines à l'intérieur, ils sont installés depuis une semaine dehors, dans une grande cage, sur un coin de terrasse protégé par un auvent.
Ils ont encore un peu de chauffage la nuit, mais circulent librement le jour, dans leur cage et, depuis deux jours, en dehors, sur la terrasse qu'ils explorent progressivement.
Ils sont au nombre de 7 : 5 Araucanas et 2 Cochins. parmi les Araucanas, il y en a 2 saumon argentés, 2 saumon bleu doré et 1 saumon doré. Les Cochins sont fauve pour l'un et bleu pour l'autre.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Poussins Araucana et Cochin de 4 semaines
Ils m'ont été vendus pour des femelles, mais j'ai de gros doutes sur un Araucana saumon argenté et un petit doute sur le Cochin fauve.
En fait, pour l'Araucana, je suis presque sûre. Il est plus grand et un peu plus foncé que l'autre qui est clairement une petite femelle. Et il a déjà une crête qui s'épaissit et qui rougit.
Pour le Cochin fauve, j'ai encore une incertitude : Il s'emplume moins vite et de manière différente que le Bleu et a vraiment de très grosses pattes. Il est un peu timoré mais donne déjà l'alerte et appelle les autres pour manger...
Pour autant, si la queue me semble bien développée et pointée vers le haut, la crête n'est pas développée et il n'y a pas trace de la moindre poussée de barbillons. On verra bien dans les 2 semaines qui viennent !
Durant les 3 premières semaines, les Cochins n'étaient pas notablement plus grands que les plus grands des Araucanas, mais depuis une semaine, ils creusent l'écart.
Le groupe continue néanmoins de s'entendre à merveille, les Araucanas agiles et vives tirant leur épingle du jeu grâce à leur rapidité. Enfin, quand je parle d'épingle, c'est au figuré. L'enjeu est pluiôt les vers de farine que je mélange à leur patée.
Date de dernière mise à jour : 27/04/2017
Commentaires
-
- 1. Sand Le 01/05/2017
Ils sont tous magnifiques! Effectivement le petit saumoné argenté semble être un petit mâle...Concernant les cochin, j'ai l'impression sur les photos que le poussin bleu est plus grand que le fauve, ses pattes paraissent plus grandes. Les petites araucana à toupets sont craquantes...elles semblent posées. J'ai hâte de les voir évoluer. Merci pour ces belles photos.-
- gracianeLe 01/05/2017
Les deux Cochins sont grands avec de très grandes pattes très emplumées. Le poussin bleu est plus emplume que le fauve, mais comme ce n'est pas la même souche, cela ne veut rien dire quant au sexe. Du côté des Araucanas, les coucou sont plus grands, plus costauds et très familiers. Il se confirme bien que j'ai une fille et un petit gars. Merci de votre message. J'essaierai de prendre le temps de mettre quelques photos quand ils auront un peu grandi.
Ajouter un commentaire