Poussins Araucana et croisé de Tipex
Deux grands de 1 mois poussins très dégourdis : un Araucana et un croisé Araucana-Orpington
Il y a un peu plus d'un mois, Tipex, une poule Orpington fauve à liserés dorés flous, a eu trois poussins : deux Araucanas et un croisé Araucana-Orpington. Malheureusement, un des trois poussins, un petit Araucana tout clair, a été emporté en quelques instants à l'âge de 2 semaines, probablement par un rat qui a réussi à pénétrer dans l'enclos et à en repartir avec sa proie.
Il est resté à Tipex ses deux poussins sombres qui ont bien grandi et sont devenus très beaux. Sans aucun complexe vis-à-vis des poules adultes, ils circulent avec entrain, défendent leur place autour des plats avec ardeur et partent chasser les insectes.
Ils passent leur journée à courir. Ils sont absolument infatigables.
La petite famille évolue avec assurance au milieu du troupeau sous le regard vigilant de Tac, le père coq Araucana qui ne semble pas s'intéresser particulièrement à sa progéniture, mais surveille, mine de rien, tout ce qui se passe.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Ibis, poussin Araucana mâle
Ibiscus, poussin croisé Araucana-Orpington
Ibiscus, le poussin croisé Araucana-Orpington est bleu et doré également. Il est plus rond et n'a pas encore de crête qui rougit, mais comme il est croisé, je ne suis sûre de rien. Je pense quand même plutôt à une poulette.
Un peu plus calme qu'Ibis, elle ne s'en laisse pas compter et est tout aussi active à la chasse.
Date de dernière mise à jour : 04/06/2017
Ajouter un commentaire