Un poussin croisé Cochin-Orpington
Blackberry est un poussin croisé Cochin-Orpington. Son père est Patty, le grand coq Cochin bleu, et je pense que sa mère est Zoé, la poule Orpington noire, car Blackberry est gris tres foncé.
Après la naissance de Chouppi, poussin croisé Cochin-Araucana, je ne voulais pas faire naître d'autres poussins croisés, bien consciente du résultat aléatoire des croisements.
Mais des oeufs fécondés étaient cachés sous la paille alors que Mimi, une des poules Orpington couvait depuis plusieurs semaines. Je lui avais mis des oeufs de Cochin pure race en rentrant de vacances mais des poussins surprise sont nés bien avant la fin de couvaison de ces oeufs.
Les poussins surprise sont très beaux. Évidemment, je suis heureuse de les découvrir :
Poussins surprise : trois poussins Cochin et croisés Cochin-Orpington
Il reste à espérer que l'évolution de ces poussins sera satisfaisante. Je suis notamment de semaine en semaine le développement de Blackberry, poussin manifestement croisé Cochin-Orpington.
Durant la première semaine, le poussin Blackberry ne se différenciait pas beaucoup des autres. Il était de même taille, tout aussi vigoureux et dynamique et faisait preuve du solide appétit des Cochins. Il présentait des grandes pattes jaunes, bien emplumées comme celles des deux autres poussins.
Une tête de croisée qui m'a égarée sur son sexe
Blackberry a rapidement présenté un bec plus fort et une crête beaucoup plus développée que les deux autres poussins. Je pensais donc que c'était un poussin mâle, mais son développement a contredit ma première impression, notamment en comparaison de celui du poussin Cochin mâle.
En effet, un des deux autres poussin, un poussin noir et blanc qui est progressivement devenu noir et que j'ai appelé Google, s' est bien affirmé de sexe masculin.
Blackberry est resté beaucoup plus petit que Google. Ses pattes n'ont pas continué à s'allonger et son port ne s'est pas relevé comme celui de Google. Il est même devenu plutôt plus petit que Blueberry, l'autre poussin Cochin bleu, manifestement de sexe féminin.
En fait, il est apparu à partir de la cinquième semaine que Blackberry était un poussin femelle :
Blackberry va être une belle poulette croisée. Bien que les deux races Cochin et Orpington soient assez différentes, le croisement Cochin-Orpington est assez harmonieux.
Le cas de ce poussin croisé montre que le sexage précoce des poussins déjà délicat avec des poussins de race pure peut devenir vraiment compliqué avec les poussins croisés.
Autres histoires de poussins croisés
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire