Araucanas en automne
En ce début du mois de novembre, l'automne est bien là, avec des feuilles bien colorées descendant des arbres. Mais le temps est doux avec, de temps en temps, une belle lumière d'été indien.
Le ramassage des feuilles permet de recouvrir utilement le sol de l'enclos et fournit aux gratteuses une occupation intéressante.
La lumière néanmoins s'affaiblit très vite en fin d'après-midi et les poules se regroupent de plus en plus tôt avant de se diriger vers leur poulailler.
Dès la fin de leur goûter, vers 17 heures 30, les jeunes araucanas se perchent. Le haut du vieux banc vermoulu est fort apprécié, mais certaines prennent position dans le perchoir sous un arbre au milieu de petites branches.
Elles vont d'ailleurs y rester à la nuit tombée ayant pris l'habitude de m'attendre pour que je les porte à leur poulailler avec un gros câlin.
Autres pages de photos de poules araucana
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 02/11/2015
elles sont toutes très belles... comme j'aime les voir. Chez moi, les jeunes font comme toi, elles se perchent beaucoup aussi,
mais le soir 18h, tout le monde a regagné son poulailler et je n'ai pas à courir après. Comme cette race est craquante, câline et espiègle.
Elles ont l'air bien heureuses dans ta maison.... z'ont une bonne maman poule
Ajouter un commentaire