Araucana et coq Orpington
Mon petit troupeau comporte trois poules Araucana mais pas de coq de la même race
Cela ne semble pas déranger les poules que le ou les coq(s) de leur basse-cour ne soient pas de la même race qu'elles et soient même très différents en taille et en poids. Cela ne gêne pas non plus les coqs.
Edith, la petite Araucana brun-doré est très proche de Théo, le grand coq Orpington, qui la suit volontiers comme Patty, le coq Cochin, suit Chouppi, la jeune Araucana pour trouver de bonnes choses à manger dans le jardin.
Un tas de branchages a été laissé entre deux petits arbres sur la pelouse. Il attire des petits insectes très intéressants que les Araucanas chassent avec délice.
C'est le monde à l'envers : ce n'est pas le coq qui pousse des petits cris pour montrer la nourriture aux poules, mais la poule Araucana qui indique les bons plans à son coq Orpington.
Théo n'est pas le seul à se faire indiquer les bons endroits
Les poules peu douées pour gratter et chercher dans la terre suivent aussi les poules les plus douées que sont les Araucanas et les poules huppées.
Splashie, la grande Orpington splash, est rarement bien loin des gratteuses.
Edith voudrait aussi en profiter pour picorer le camail de Théo
Théo est plus réticent quand il s'agit de se faire picorer le camail. Il se laisse plus volontiers faire par Estia, la Padoue ou les petites Hollandaises à huppe.
Parfois, néanmoins, Théo finit par s'agacer quand les trois petites poules huppées entreprennent de picorer et lisser les plumes de son camail.
Il faut dire qu'elles n'y vont pas "de bec mort"!
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 08/03/2015
Bonsoir Graciane... tu as l'art de photographier tous leurs petits moments de vie. Superbe leur organisation, leur entente...
Je ne vois pas çà chez moi, les poules ne sont pas autant aux petits soins pour leurs coqs... C'est très étonnant chez toi. SUPER
Ajouter un commentaire