Mes poulettes croisées de 2015
Dans le principe, je ne voulais pas faire naître de poussins croisés. Mais je n'ai pas ppu résister à laisser éclore un oeuf de Chouppi, ma petite Araucana chérie fécondé par son grand coq Cochin bleu et Mimi jolie, une des poules Orpington fauve, a fait éclore des oeufs surprise.
J'ai donc deux poulettes croisées : Chouppa, une poulette Araucana-Cochin et Blackberry, une poulette Orpington-Cochin.
Chouppa était poussin unique, seule rescapée d'une incubation ratée d'oeufs d'Araucanas. J'ai craqué sur une jolie petite poulette araucana pour lui tenir compagnie et maintenant, je ne voudrais pas séparer Picatchou, la jolie poulette araucana, de sa copine croisée.
Chouppa est un mélange assez spécial des deux races : en partie Araucana avec sa tête de hibou et son corps sans queue et en partie Cochin avec son volume et ses grosses pattes jaunes aux tarses emplumées.
Chouppa a un drôle de caractère. Apparemment timide et réservée, elle est souvent en compagnie des poules et poulettes araucana. Mais elle est plutôt dominante et peut avoir un caractère plutôt agressif.
Tac, le coquelet araucana, est sa tête de Turc. Elle le poursuit et lui met des raclées. Lors des repas, il arrive fréquemment que Chouppa et tac s'affrontent carrément en combat de coqs !
Evidemment, je ne ferai pas reproduire ces poules croisées, mais je ne regrette pas de les avoir. Pour autant, j'aurai sans doute des choix douloureux à faire un jour si je veux continuer la reproduction de sujets de pure race.
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire