Les poussins Araucana de 4 et 5 jours

Les poussins Araucana se développent paisiblement

Les poussins Araucana de Zoé ont maintenant 5 jours. Autant les poussins Orpington et Cochin nés deux semaines avant en couveuse étaient affamés et hyper-actifs, autant les poussins menés par Zoé, la poule Orpington qui a couvé les oeufs d'Araucana, sont calmes et mangent peu. Même Chouppa, le petit croisé Cochin-Araucana, est tranquille et peu vorace.

Il est vrai que Zoé a géré sa couvaison très calmement et efficacement. Elle a maintenant l'habitude du parc dans la maison pour élever ses petits et elle circule paisiblement.

Tout ce petit monde a l'air zen et, particularité étonnante pour moi, est quasiment silencieux ! Zoé ne fait pas de glouc-glouc et pousse, à l'économie, quelques petits cris pour attirer les poussins vers la graine qu'elle a broyé dans la litière.

Les poussins, de leur côté, ne piaillent pas, observent tranquillement ce qui se passe, sans inquiétude.

C'est bien la première fois que je vois des poussins qui ne viennent pas vers les plats, qui montent à peine dedans et qui ne grattent pas dedans. Ils délaissent mes petits plats pour aller manger les petites miettes que Zoé leur dépose à côté.

Au moins apprécient-ils les vers de farine. Ils vont les chercher dans le plat pour les apporter à leur maman. Zoé,  en bonne mère,  les réduit en petits morceaux et leur en laisse. 

Zoé n'a jamais été une poule gourmande. Elle ne mange pas de pâtée et préfère elle-même picorer par terre que dans un plat. 

Ils sont très dans le relationnel avec maman et entre eux

Pour autant, ils ont l'air d'aller très bien

Ils ne grandissent et grossissent pas à vue d'oeil comme les poussins Orpington et Cochin, mais ils se développent gentiment. Des petites plumes ont déjà bien poussé sur leurs ailes.

Ils ne sont pas hyper-actifs mais ils sont vifs et quand ils détalent, on dirait des petits cafards !

Et ils commencent à prendre forme

Ils ont une jolie couleur, possiblement saumoné doré-brun. Ils ressemblent de ce point de vue aux poussins femelles Cochin perdrix. Des favoris assez développés leur font des têtes de bébés joufflu.

Malheureusement, au moins un d'entre eux a un début de queue !

Chouppa, le petit croisé est plus rond que les Araucanas, a de petits favoris, mais n'a pas de queue, lui !

Enfin, au niveau du caractère, ils sont avenants et agréables, qualités essentielles des Araucanas, même si ceux-là ne sont pas causants.

C'est bien le plus important !

Autres articles sur l'évolution des poussins Araucana

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Gwendoline
    Ils sont magnifiques et attendrissants avec leur maman, j'adore les poussins sous poule, ils sont très calmes par rapport aux autres. Les miens sont très très vifs , bavards et canailles... mais on ne peut pas comparer, leur vie n'est pas la même et ils doivent se débrouiller et défendre tout seuls. Merci pour tes si belles photos, c'est un régal pour mes yeux.... Pour 4 jours, ils sont comme les miens....

Ajouter un commentaire