Créer un site internet

Tic et Tac, les araucanas saumonés doré-brun ont 3 mois

04092015 tic poulette araucana picore 1Nous voici déja fin septembre. Les poussins de l'année sont des jeunes maintenant. Tic et Tac, les Araucanas saumonés doré-brun ont trois mois. J'ai manqué une partie de leur évolution car pendant leur troisième mois, j'ai du rester à l'hôpital pour soigner un problème de santé.04092015 tac coquelet araucana devant plat de graines 1

Je suis bien contente de retrouver tout mon petit monde qui a été bien soigné par mon mari et ma fille et admire le développement de mon beau petit couple. J'espère pouvoir en profiter un maximum tant que Tac, le coquelet, ne se met pas à chanter.

Pour l'instant, il s'affirme, mais calmement auprès des jeunes et demeure assez proche de sa mère Liserette, la poule Orpington fauve à liserés noirs (Ofaln).

Tic, la poulette, est toujours aussi mignonne. Elle est très indépendante sans être asociale et ne m'a pas oubliée. Sans être collante, elle vient régulièrement près de moi et aime bien m'attendre pour aller au dortoir afin d'avoir son calin du soir.

Et elle aime bien que je la prenne en photo. Habituée depuis toujours, c'est pour elle une marque d'intérêt de ma part qu'elle apprécie. Mais elle ne fait pas comme deux autres jeunes poulettes, Picatchou ou Patachou, qui viennent souvent se mettre en avant pour être photographiées.

Pour l'instant, Tic et Tac ne sont pas très proches l'un de l'autre. Patty, le grand coq Cochin étant isolé, Tac est le seul coq avec le troupeau de poules. Malgré son jeune âge, il se place petit à petit auprès des grandes poules adultes. Il dort d'ailleurs avec elles sans sa mère, alors que Tic, la poulette araucana, dort avec deux autres jeunes poulettes.

Pourtant, Tic et Tac forment un beau couple.

Suivi de l'évolution de Tic et Tac, les poussins araucana saumonés doré-brun

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Gwendoline
    Coucou la basse-cour, trop heureuse de vous retrouver... vous m'avez manqué. Ils sont beau tes araucanas, superbes...
    Je suis trop heureuse de les voir entre des mains bien affectueuses...
    Explique à Tac, qu'il ne doit pas trop chanter pour rester près de vous, Solo est sympa de ce côté là, beaucoup moins bruyant qu'Aldo.
    Tu as peut-être une petite chance.

Ajouter un commentaire