Tic et Tac, les grands poussins Araucana ont 2 mois
Tic et Tac, les poussins Araucanas sont des poulets de deux mois
Tic et Tac, les deux poussins Araucana saumonés doré-brun, ont maintenant 2 mois. J'ai quitté des grands poussins et, après trois semaines de vacances, je retrouve un beau coquelet et une jolie poulette.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Tac est toujours proche de sa mère-poule
Tac, le coquelet Araucana, est resté proche de Liserette, sa mère poule Orpington dorée à liserés. Un peu tout fou fin juillet, il est devenu bien plus calme.
Il ne s'affronte plus avec Google, le coquelet Cochin noir, et s'est rapproché de Tic, la poulette Araucana de son âge, qui a été abandonnée par Smoothie, sa mère poule Orpington fauve, et qui dort maintenant avec Liserette et son grand poussin.
En fait, de même que Tac ne s'approche plus de Google, qui est devenu un coquelet Cochin d'une taille impresionnante, Tic se fait chasser par les poulettes Cochin qui font corps avec leur mère poule.
Comme d'habitude, les Cochins qui sont des poussins plutôt timides forment une bande très solidaire autour d'un plat. Il est sûr que leur croissance les conduit à faire honneur aux plats !
Mais avec Liserette, pas de problème pour avoir accès aux plats. Tac, le coquelet, se goinfre toujours. Tic est plus mesurée. Il faut dire que l'écart de taille et de poids s'est creusé entre le coquelet et la poulette.
Autres histoires des poussins Araucana saumoné doré_brun
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
- 1. virginie Le 01/07/2016
bonjour j'ai trois araucana d'un peu plus d'un mois mais je ne sais pas comment les sexer. Comment faites vous pour savoir si c'est une poule ou un coq svp ?
merci-
- gracianeLe 01/07/2016
Les différences entre les mâles et les femelles sont à observer au niveau des crêtes. Celles des coquelets sont plus épaisses que celles des poulettes et rougissent beaucoup plus tôt. Les coquelets ont également des pattes plus grandes et un port plus relevé. Et, dans certaines couleurs, le coquelet est de couleur différente. Les poulettes sont en général plus rondes et un peu plus basses sur pattes.
-
- 2. Graciane Le 21/08/2015
Depuis leur naissance, leurs sexes sont bien différenciés. Tic est une jolie petite poulette réservée mais observatrice qui va devenir coquine, comme toutes les Araucanas. Tac est un très beau coquelet avec un plumage très réussi pour son âge. Il devrait devenir un beau coq. Dommage qu'ils soient consanguins ! De toute façon, je serai obligée de vendre Tac quand il se mettra à chanter...Pour l'instant je profite de mes coquelets. -
- 3. Gwendoline Le 21/08/2015
Tu as le choix du Roi... trop chouette.
Tic est trop mimi, elle a un air tout doux, je reconnais bien mes poulettes...
Je n'ai pas de coq de la couleur de tac, il va devenir bien beau.
Ajouter un commentaire