Créer un site internet

C'est comment chez vous ?

  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 27/12/2014 à 08:46 Citer ce message

    Coucou, y a du vent dans les voiles... c'est terrible ici et vous ?
    Cette nuit, 3h30, réveil en fanfare... des coups de vent terribles, les murs vibrent, çà bouge, çà cogne, c'est terrible!!!
    Impressionnant, nous entendons un grand fracas, c'est la double échelle, qui est tombé sur la terrasse. Mon mari, en allant voir les petits poulaillers, a trouvé mes tunnels à tomates au milieu de la cour, ils ont été emportés du jardin par le vent et sont passés par dessus le mur (1.80) qui encercle la maison et sa cour intérieure. et bien çà ne rigole pas dehors ! Il nous avait mis en vert et rien prévu, plutôt surprenant et vous, vous avez de la neige, du vent, de la pluie ?
  • Graciane
    Graciane

    le 27/12/2014 à 19:39 Citer ce message

    Une espèce de mini tempête est arrivée dans la nuit. Un peu de pluie, mais surtout des rafales de vent qui ont à moitié enlevé les édredons que je mets sur le dortoir des jeunes coqs pour limiter les chants nocturnes.
    Et, je ne sais pas pourquoi, le fil du portier automatique s'est cassé. Ce matin, le coq Patty était prisonnier dans son dortoir. Chouppi, l'Araucana qui dort avec lui était dehors. je ne sais pas où elle a passé la nuit.
    Il y a eu des rafales toute la matinée, puis cela s'est calmé. Ce soir, la température baisse. J'ai bien lesté les édredons sur les dortoirs.
    Enfin, les poules savent bien se mettre à l'abri en cas de vent et cela ne leur a pas coupé l'appétit. elles ont dévoré aujourd'hui !
  • Valerie91
    Valerie91

    le 27/12/2014 à 19:59 Citer ce message

    De l'autre côté de la Seine, c'est pareil, plein de vent ce matin. Comme je suis juste au bord du fleuve, j'ai l'impression que les bourrasques sont pires ! Tout le monde est resté à l'abri au poulailler, l'air un peu triste. Heureusement, il me restait du riz cantonais et comme ils adorent ça, cela les a un peu déridés !
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 28/12/2014 à 08:27 Citer ce message

    Après une journée à peu près tranquille hier, nous repartons aujourd'hui pour quelques jours plus difficiles à gérer.
    Je pense, pour l'instant, être épargnée par la neige... mais nous rentrons dans les galères du gel. Alors je commence ce matin, par les gamelles chaudes, l'eau tiède, un apport supplémentaire de paille...et rapprocher tous les petits poulaillers de la maison , pour mieux les surveiller. Bon courage à vous aussi

Répondre à ce message