Créer un site internet

Combien de temps chantent vos coqs ?

  • Charlie92
    Charlie92

    le 09/12/2014 à 06:30 Citer ce message

    Je n'ai pas de coq et hésite à en avoir un. J'aimerais bien avoir des poussins, mais je ne sais pas si je pourrai supporter d'entendre un coq chanter souvent.
    Combien de temps chantent vos coqs et combien de temps par jour ? Y-a-t-il des coqs qui chantent moins que d'autres ?
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 09/12/2014 à 07:05 Citer ce message

    cocorico ! du matin au soir et du soir au matin, çà cocoricotte chez moi.
    C'est mon grand plaisir, c'est comme ma comtoise et le clocher qui sonne à 600m, çà rythme ma vie et mes journées.
    A la maison, ils sont 5, chantent tous autant, et ce, toute la journée....plus ou moins puissant, et depuis leur 2 mois...
    mon petit dernier, un pekin de 4 mois, est celui qui chante le mieux et il a commencé à un mois et demi. L'araucana, une terreur, il est fort enroué, le soi est puissant aussi avec le vorwerk qui lui cante aussi le soir quand je ferme le poulailler... lol
    Que du bonheur !
  • Valérie91
    Valérie91

    le 09/12/2014 à 07:28 Citer ce message

    Oui, chez moi aussi, cocorico plusieurs fois par jour, surtout mon gros pépère doré "Poulet Rôti" qui est déchaîné maintenant qu'il est bien le chef ! J'aime bien aussi, et là où on habite, les coqs ne dérangent que les oiseaux !
  • Graciane
    Graciane

    le 09/12/2014 à 17:00 Citer ce message

    Moi, ce n'est pas que je n'aime pas le chant des coqs, mais l'idée que cela pourrait déranger les voisins me stresse un peu. Pourtant, aucun voisin n'a fait de remarque désagréable et certains ont, au contraire dit que c'était plaisant et que cela leur rappelait la campagne. Et puis, dans notre banlieue, il y a vraiment beaucoup d'autres bruits et tout le monde a des doubles vitrages.
    Heureusement, mes coqs sont adaptés à l'environnement urbain. Ils chantent vraiment peu : 5 mn vers 5h30 et 5 à 10 mn vers 6h30 et puis, parfois, une ou deux fois vers la fin de matinée.
    Les chants du matin sont étouffés par les parois isolées des dortoirs.
    Le seul jour où ils chantent un peu plus, c'est le dimanche. Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup moins de bruits environnementaux : leurs voix portent mieux !
  • Lydia
    Lydia

    le 10/12/2014 à 07:42 Citer ce message

    Graciane, tu as effectivement des coqs calmes et qui ont l'air paisibles. Mais, quand on est là, ils chantent quand même ausdi dqns la journée, non ? Pour tes voisins, tu as de la chance, les miens ne supporteraient jamais ça !
  • Didine
    Didine

    le 10/12/2014 à 07:44 Citer ce message

    Oui, j'ai pu constater qu'ils chantent quand on passe et c'est à différentes heures ! Est-ce que c'est une façon de marquer leur territoire ?
  • pascal
    pascal

    le 13/04/2015 à 21:19 Citer ce message

    bon je vais relativiser par rapport au message de valerie car maintenant "poulet roti" est adulte est commence les vocalises à 4 h00 du matin et toutes personnes sur vigneux ecluse et ablon doivent percevoir son chant magnifique puissance 10, génial car aucun panneaux anti bruit est mis coté Ablon ( les douceurs de la campagne en ville, j'adorre ) ils doivent je pense ne pas nous apprécier sur Ablon.
  • Graciane
    Graciane

    le 14/04/2015 à 06:39 Citer ce message

    Vous êtes quand même bien isolés, en dehors de la zone urbaine proprement dite ! Ce n'est pas comme chez nous où nous sommes en pleine zone pavillonnaire. Quant aux habitants d'Ablon, s' ils entendent un coq chanter au loin, cela doit les changer agréablement des avions !
  • cat.cinq
    cat.cinq

    le 09/06/2018 à 14:24 Citer ce message

    Un dimanche matin, j'ai compté les chants du coq chez mes parents.
    Il y a deux coqs nains. Le père et le fils.
    De 10 H à 12 h, le père a chanté 237 fois...
    Le fils à un moment est venu le seconder en chantant 98 fois...
    Au total, en deux heures, cela fait 335 " chants " ... pour ne pas dire " cris "... stridents et haut perchés.
    Je défie quiconque de normal de supporter ça...
    Et ceux qui vont répondre " mais c'est la nature ".. OK.. alors imaginez votre gamin en train de souffler dans une petite trompette sans arrêt... A un moment, agacé, vous allez finir par lui casser son jouet...
    Alors pourquoi donc devrait-on supporter ces bestioles qui ne font qu'emmerder leur voisinage ????
    Au moment où je vous écris, justement y'en a un qui " gueule " depuis un quart d'heure...

Répondre à ce message