Créer un site internet

Comment garder les pattes des poules sèches ?

  • Valérie91
    Valérie91

    le 18/12/2014 à 08:24 Citer ce message

    J'ai lu que l'humidité était mauvaise pour les pattes des poules et qu'elle pouvait causer des mycoses ou la gale des pattes ? Par ce temps, dès qu'elles sortent, elles ont forcément les pattes trempées et même boueuses.
    Vous avez un truc pour sécher leurs pattes avant qu'elles se couchent ?
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 18/12/2014 à 09:44 Citer ce message

    Avec des Soies et des Pékins, je suis gâtée... Je suis trop triste de voir mes pépettes dans la gadoue comme çà, mais à part les regarder régulièrement, laver les pattes au savon et vaseliner une fois par semaine, je ne peux rien faire d'autres. Elles supportent bien elles, c'est moi qui suis plus malheureuse pour elles.
  • Graciane
    Graciane

    le 18/12/2014 à 13:47 Citer ce message

    Pareil pour moi. Je surveille de près les pattes de celles qui ont eu de la gale et les pattes des Cochins à cause de leurs plumes aux pattes. Pour entrer dans leur dortoir, elles doivent passer par une zone volière dans laquelle au sol il y a de la litière en paillis de chanvre très absorbant. Cela leur fait un genre de paillasson naturel.
  • Valérie91
    Valérie91

    le 19/12/2014 à 07:51 Citer ce message

    Dans des échanges sur Facebook, j'ai lu que certaines personnes contestaient l'idée de mettre de la vaseline sur les pattes des poules en cette saison et pensent que ça aggrave les problèmes causés par l'humidité en développant des mycoses. Je ne sais plus trop quoi faire !
  • Peter
    Peter

    le 19/12/2014 à 08:29 Citer ce message

    A force de lire les malheurs des autres, tu vas te gâcher la vie avec tes poules ! Laisses-les un peu vivre et profites toi aussi de la vie ! A part des deux petits Chabos, et, peut-être ton coq Orpi, tes poules sont des pondeuses rustiques. Elles sont faites pour vivre dehors, même si c'est désagréable de les voir toutes sales.
    Je n'ai jamais vu de mycoses sur mes poules. Il est probable que cela arrive surtout quand de la paille humide moisit.
    Évidemment, faut tenir la paille raisonnablement propre et sèche.
    Et la vaseline, c'est évidemment si il y a un problème particulier : Graciane se méfie parce qu'elle a déjà eu des Orpi avec la gale aux pattes et Gwendoline doit faire attention avec ses "rase-bitume" pleines de plumes aux pattes.
    Toi, le mieux, si tu ne constates pas de problème, , c'est de ne rien faire !
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 19/12/2014 à 09:19 Citer ce message

    Je partage tes bonnes paroles Peter....
    les poules n'attendent pas après nous pour savoir vivre dans la nature, leur domaine...
    Pour ma part, surveiller ... c'est tout ce qu'il y a à faire

Répondre à ce message