Vous utilisez de la terre de Sommières ? Comment ?

  • Roberto
    Roberto

    le 14/12/2014 à 16:42 Citer ce message

    J'ai vu une publicité vantant les mérites de la terre de Sommières pour prévenir les poux rouges. Cela me semble trop beau ! Si cela marchait si bien, pourquoi utiliserait-on encore des produits comme le saniterpen ?
    Est-ce que vous en avez utilisé ? Dans quels endroits ? En avez-vous mis dans du sable pour le pouillage ? Que pensez-vous de l'efficacité ?
  • Peter
    Peter

    le 15/12/2014 à 07:44 Citer ce message

    Non, je n'en utilise pas. Je ne crois pas que cela soit plus efficace que la cendre dans le sable pour la toilette des poules, et les cendres, c'est gratuit ! Par contre, je rajoute aux cendres de bois un peu de fleur de souffre.
  • Graciane
    Graciane

    le 15/12/2014 à 08:06 Citer ce message

    Moi, je l'utilise, mélangée avec du sable, en sous-couche au sol dans la partie volière du poulailler l'hiver. Mon idée est que cela peut protéger la paille de l'infestation par des insectes et peut aider à éviter trop d'humidité.
    Dans les bacs pour le pouillage, je me méfie un peu. La poudre est très fine et peu être corrosive si on la respire. Je crains que cela ne puisse irriter les bronches des poules qui ont un système respiratoire très sensible.
    Pour la même raison, j'évite de mettre dans la litière du dortoir des produits en poudre car une partie des poules et des coqs dort au sol.
    En tout cas, comme pour la terre de diatomées qui a le même type d'action desséchante et irritante, il faut bien mélanger avec du sable.

Répondre à ce message

 
×