Mes petits coqs se battent !

  • Valérie91
    Valérie91

    le 02/01/2015 à 07:33 Citer ce message

    Je pensais que cela allait aller avec mes trois coqs. "Poulet Rôti", le grand Orpington doré, règne avec calme. Il n'attaque personne et personne ne l'embête. Petit à petit, presque toutes les poules sont devenues ses amoureuses.
    Les deux petits coqs Chabo, qui s'étaient battus au sang à l'arrivée du second, se tenaient à peu près tranquilles, mais ils recommencent à se battre !
    Je ne suis pas vraiment organisée pour les séparer et puis, je ne sais pas si je dois soigner les blessures qu'ils se sont faites et comment ?
  • Peter
    Peter

    le 02/01/2015 à 11:18 Citer ce message

    Valérie, je crois que nous te l'avons déjà expliqué : tu dois absolument trouver une solution pour créer un autre espace, ne serait-ce que pour isoler des poules malades ou, à terme, pour intégrer des jeunes !
    Il faut que tu sépares les deux coqs qui se battent s'ils se blessent trop et surtout si le sang se met à couler ! Cela va exciter tout le monde.
    Si les blessures sont seulement au niveau des crêtes, ce n'est pas très grave. Tu nettoies et c'est tout.
    S'ils se sont ouverts la peau ailleurs, tu nettoies et tu passes un spray désinfectant.
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 02/01/2015 à 18:04 Citer ce message

    Valérie, j'ai 5 coqs, ils sont tous séparés .... j'ai pu les laisser ensemble pour certain, environ jusqu'à 5 mois mais pas plus...
    L'araucana a blessé le pékin au travers de l'enclos, il a coupé un bout du barbillon, j'ai désinfecté et mis de la vaseline, çà c'est soigné très très vite
    et pour le soin de la peau, je désinfecte bien et recouvre d''aluspray.
    Il faut que tu te fasses un petit poulailler + un enclos et qu'ils sortent à tour de rôle
  • pasc
    pasc

    le 01/04/2015 à 21:09 Citer ce message

    en réponse à Gwendoline , l'opera notre chabo arrivé en premier est le maitre de maison , ensuite Poulet roti qui assure avec les dames car très avenant mais partage les poules sans probleme avec le chabo , enfin " mon fils " s'occupe des 2 poulettes chabo donc chacun son domaine et plus de rivalités entre ces messieurs :-)) en conclusion nos 3 coqs ne se battent plus.
  • Graciane
    Graciane

    le 03/04/2015 à 07:20 Citer ce message

    Je vois que vous vous organisez bien ! C'est un peu compliqué sur une surface réduite mais avec un peu d'imagination on y arrive. Bravo pour la cohabitation pacifique !
  • Gwendoline
    Gwendoline
    Modérateur

Répondre à ce message