Mon grand coq fait l'autruche

  • Valérie91
    Valérie91

    le 16/01/2015 à 19:13 Citer ce message

    "Poulet rôti", le coq doré que je t'ai acheté l'été dernier, Graciane, est devenu vraiment très beau, très grand et gros. Il a beaucoup de succès avec les poules et les coche régulièrement. Mais, avec moi, il fait son timide. Il n'a pas l'air d'aimer que je l'approche et je ne peux pas lui faire de câlins comme à mes poules. Quand j'essaie de l'amadouer, il va dans un coin où il peut cacher sa tête. On dirait qu'il pense que s' il me cache sa tête, je ne peux plus le voir. C'est d'autant plus drôle qu'en se penchant il me presente son derrière et il a un énorme popotin !
    Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il n'ait plus peur de moi ! J'ai essayé de l'amadouer avec des friandises comme le jambon dont il est assez gourmand, mais cela ne marche pas !
  • Graciane
    Graciane

    le 17/01/2015 à 06:56 Citer ce message

    Les coqs adultes ne sont pas naturellement familiers. Leur rôle est d'être vigilants et de défendre leurs poules. Poules ou coqs, si tu les approches debout en tendant les mains, leur instinct a tendance à les faire éviter d'être attrapés.
    Si tu veux vraiment pouvoir faire des calins à "Poulet rôti", il faudrait que tu t'assoies tranquillement dans un coin de ta basse-cour. L'idéal est un vieux banc. Les poules familières et curieuses vont s'approcher. Certaines vont se percher sur le dossier.
    Si tu distribues des bonnes choses à la main, ton coq ne résistera pas à la tentation, il viendra pour manger. N'essaye pas de le toucher tout de suite. Peut-être qu'il l'acceptera quand il aura moins peur de toi.
    Pour ce qui est de se cacher la tête, Théo fait cela aussi mais pas pour se cacher de moi. En fin d'après-midi, il va se mettre la tête sous un petit arbuste et glousse doucement, mais c'est pour attirer des poules et se faire cajoler !
  • Gwendoline
    Gwendoline

    le 17/01/2015 à 09:03 Citer ce message

    Si vous devenez spécialistes de dressage Coq... j'ai un bon spécimen pour vous...Il a 9 mois
    et ne demande qu'à être cajôlé... je vous le prête !
  • Graciane
    Graciane

    le 17/01/2015 à 13:20 Citer ce message

    Je pense que l'on ne peux amadouer qu'un coq gentil et paisible, comme les Orpingtons. Et, Gwendoline, si tu proposes ton Worwek,
    le plus naturel serait de le dresser comme coq combattant !

Répondre à ce message