Keff, jeune coq Brahma délicat, déprime
Keff est un jeune coq Brahma délicat : Après avoir été patraque, il fait une dépression automnale
Keff a été un poussin Brahma timide et craintif qui a eu du mal à s'emplumer. Il devient un beau coq mais il reste fragile. Depuis plus d'un mois, il est patraque sans que j'arrive à savoir ce qu'il a compte-tenu de l'absence de symptômes évidents : il n'a aucun problème respiratoire ni digestif, mange comme quatre, mais reste allongé ou en position de cormoran si je ne m'occupe pas de lui.
Il a été vermifugé, a eu une bonne cure de vitamines et sels minéraux. Il ne semble pas avoir de problèmes à ses pattes et n'a pas de problèmes d'équilibre.
Mais il ne se relève complètement et circule normalement que si j'ai été m'occuper de lui personnellement et l'ai mis debout !
Il a sûrement eu quelque chose, mais je ne sais pas quoi et, une chose est sûre, il présente les signes d'un déprimé. ne pouvant engager une psychanalyse, j'ai décidé de prendre les grands moyens : je lui ai commandé deux poulettes Brahma.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Si avec cela Keff ne retrouve pas le moral, je n'ai plus qu'à l'emmener faire des danses bretonnes avec moi ! Mais là, je suis optimiste : mis en présence d'une des deux belles poulettes Brahma, il a sauté dessus avec conviction. Bon, c'était son premier essai, il s'est ramassé une gamelle, d'autant que la poulette est grande et ne s'est pas baissée.
Mais c'est prometteur. C'est la première fois que je lui vois l'oeil attentif vis-à-vis de poules.
Autre page sur Keff, le jeune Brahma délicat
-
Keff déprime
Pour aider Keff, mon jeune coq Brahma, à surmonter sa dépression hivernale, je lui ai offert deux belles poulettes Brahma perdrix maillé doré bleu. -
Pauvre petit Keff !
Keff est un grand poussin qui a des difficultés de croissance et bien du mal à s'emplumer. Très peureux et timide, il a du mal à défendre sa place aux repas. Pauvre petit coquelet affamé tout en pattes et au cul nu !
Date de dernière mise à jour : 23/11/2016
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 23/11/2016
Coucou Graciane, Elles sont magnifiques tes poulettes... Ben si avec des belles comme çà, il ne trouve pas la forme, je n'y comprends rien.
Allez je suis bien sûre qu'il va devenir superbe avec tes bons soins et le régime de bonnes vitamines. Super !-
- gracianeLe 23/11/2016
Je ne comprends pas du tout ce qu'il a eu pour être abattu comme cela si longtemps. Mais c'est sûr qu'il est très sensible au charme de ces belles poulettes qu'il suit du regard, mine de rien. Le remède semble fonctionner.
Ajouter un commentaire