Kentuch' et Kentoc'h, deux beaux jeunes coqs Orpington argentés
Kentuch' et Kentoc'h sont deux beaux coqs Orpington argenté nés le 1er avril 2016 d'oeufs envoyés par un éleveur. A bientôt 3 mois et demi, ils sont superbes et, surtout, très agréables, calmes et paisibles comme le sont souvent les coqs orpington.
Les deux frères s'entendent très bien, le plus petit, Kentoc'h, laissant volontiers au plus grand, Kentuch', le leadership du groupe. Trop content de s'abriter derrière son frère à la moindre alerte.
Il faut dire que le gabarit de Kentuch' est déjà impressionnant et qu'il fait preuve d'une calme détermination et se comporte avec une autorité naturelle de chef de famille.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Regarder évoluer ces deux coqs est un vrai plaisir et j'adore être accueillie par eux dès que je sors de la maison. Quel dommage que je ne puisse pas les garder tous les deux !
Le caractère de père de famille de Kentuch' me plaît beaucoup et me rappelle le comportement de Théo, mon premier coq orpington argenté. Mais je me demande comment cela se passerait avec Tac, le coq Araucana, actuel maître du poulailler qui n'apprécierait sûrement pas de partager ses Orpingtons.
Kentoc'h est très gentil avec moi car il est timoré et recherche la protection des grands. Mais en grandissant, s'il restait seul sans Kentuch', son comportement pourrait bien changer.
Autres articles illustrés de photos des jeunes coqs Orpingtons argentés de 2016
-
Orpingtons argentés à 3 mois
Mes jeunes coqs et poules Orpington argentés ont 3 mois : les coqs ont un plumage de plus en plus beau et les poulettes prennent des formes très satisfaisantes. -
Kentuch' et Kentoc'h
Kentuch' et Kentoc'h, deux jeunes coqs Orpington argentés, ont un peu plus de 3 mois. Très beaux et bien développés, ils ont le caractère paisible et agréable des Orpingtons.
Date de dernière mise à jour : 06/07/2016
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 05/07/2016
Nous sommes gâtés cette année avec tous les coqs.... Ils sont superbes.-
- gracianeLe 05/07/2016
Et attachants comme ils sont, j'ai du mal à me résoudre à m'en séparer.
Ajouter un commentaire