Isodora et Enora, les poulettes Brahma de Keff

Deux jeunes poules Brahma sont arrivées dans l'élevage :

23112016 isodora et enora jeunes brahmas18112016 keff portraitPour remonter le moral de Keff, mon jeune coq Brahma, qui faisait une déprime automnale après avoir été malade, j'ai acheté deux jeunes et jolies poulettes Brahma bleu maillé doré à La Ferme de Beaumont.

Parties le lundi soir de Eu, les poulettes sont arrivées mardi matin vers 10 heures. Elles n'avaient pas l'air particulièrement stressées et ont semblé plutôt satisfaites de l'accueil, faisant rapidement honneur au plat de graines variées mis à leur disposition dans un petit enclos bien au calme d'où elles ont pu observer la situation.

J'ai appelé ces jolies demoiselles Isodora et Enora

23112016 deux jeunes brahma maille dore bleu23112016 portrait de la grande isodoraIsodora et Enora ont environ trois mois. L'une est nettement plus grande et lourde que l'autre, mais elles sont toutes les deux en pleine forme.

Isodora, la plus grande, a déjà un beau volume. En revanche, son plumage n'est guère maillé. Elle ressemble plutôt à une poule saumon bleu doré. Enora est plus petite mais son plumage est d'une couleur plus soutenue et son maillage semble devoir être plutôt réussi.

Bien que jeunettes et timides, elles se sont vite adaptées, découvrant avec curiosité leur nouveau domaine. Passées les premières heures, les anciennes poules sont retournées à leurs occupations habituelles, sans s'occuper des deux nouvelles qui cherchent le passage entre l'enclos et le jardin.

Attente perplexe derrière la porte en haut de l'enclos

Puis découverte du passage vers le jardin grâce à Esria, la Padoue, qui s'était attardée

Keff, manifestement intéressé, les suit du regard, mais n'ose pas encore s'approcher

Isodora et Enora sont encore intimidées. Elles restent ensemble, observent les autres avec attention et respectent les usages en n'allant manger que quand les anciennes ont fini. Pas grave, il reste plein de bonnes choses ! Et elles ont bon appétit. Les graines variées sont appréciées, surtout les graines de tournesol.

Elles ont vite pris leurs marques et ont été se coucher seules sagement dans leur petit poulailler dès le trosième soir. Il faut dire que le deuxième soir, une Araucana coquine leur avait montré comment aller se percher sur un petit poulailler. La coquine a été rappelée à l'ordre et les jeunes Brahmas ont compris que l'exemple n'était pas à suivre.

Autres pages sur les Brahmas

  • Keff déprime

    Pour aider Keff, mon jeune coq Brahma, à surmonter sa dépression hivernale, je lui ai offert deux belles poulettes Brahma perdrix maillé doré bleu.
  • Pauvre petit Keff !

    Keff est un grand poussin qui a des difficultés de croissance et bien du mal à s'emplumer. Très peureux et timide, il a du mal à défendre sa place aux repas. Pauvre petit coquelet affamé tout en pattes et au cul nu !

Date de dernière mise à jour : 27/11/2016

Commentaires

  • Gwendoline
    C'est super........ Elles sont trop mimies et bien dégourdies. C'est chouette quand tout se passe tranquillou comme çà.
    Alors coco Keff.... c'est quand que tu les approches ?
    • graciane
      • gracianeLe 28/11/2016
      Keff les côtoie. Il est très intéressé mais il ne tient pas encore la grande forme. Il y a des hauts et des bas, mais il reste fatigué avec les pattes raides, surtout le matin. Il n'est pas encore en état de courir après les deux jolies demoiselles qui sont fort vives et agiles et encore trop jeunes pour accepter de se laisser courtiser.

Ajouter un commentaire

 
×