Poulettes araucana effrontées avec la chatte

Les poulettes araucana de deux mois s'enhardissent  :

Les poussins araucana arrivés chez nous le 2 avril 2016 sont très habitués à la présence des chattes de la maison, en particulier à celle de la chatte tigré roux Ikarou qui adore s'installer près d'eux.

Depuis 3 semaines, elles sortent librement dans le jardin et croisent les chattes sans difficulté ni intérêt marqué de part et d'autre.

Mais ces derniers jours, le temps s'est mis au beau - entre deux averses ou orages -, et les grands poussins, devenues de petites poulettes coquines, découvrent la joie de s'étaler au soleil et de s'entasser sous le romarin avec les jeunes Orpington.

Le premier jour, les poulettes sont passées devant le chat sans trop s'approcher, les araucanas en tête, les poulettes orpington suivant, peureuses et serrées l'une contre l'autre.

Mais le lendemain, certaines petites curieuses ont voulu tester la chatte et ont commencé à la cerner, tout en vérifiant bien que j'étais là pour les protéger

La chatte Ikarou a bien senti l'évolution de la situation et la tentation des petites coquines de la cerner.

Elle est demeurée allongée mais a commencé à prendre une attitude vigilante.

Certaines se sont approchées, puis deux splash délurées se sont mises à lui tourner autour

Une des deux poulettes splash, particulièrement culottée, s'est approchée pour picorer la queue de la chatte, puis ses pattes.

Là s'en a été trop pour Ikarou qui n'est quand même pas prête à se laisser embêter pendant sa siste au soleil par un petit oiseau taquin pas tellement plus gros que les pigeons qu'elle chasse couramment.

Un coup de patte est parti. Pas méchant, juste en réaction. Heureusement, les araucanas sont très vives, mais il s'en est fallu de peu !

J'espère que cela va lui servir de leçon !

Date de dernière mise à jour : 28/05/2016

Ajouter un commentaire

 
×